Jump to content

Thème 4 : QCM8D (dérivée)

Go to solution Solved by yeisir,

Recommended Posts

• Membres
Posted

Hello,

C'est un peu la honte mais je comprends pas comment le prof a dérivé la fonction à l'item D, quelqu'un peut m'expliquer vite fait ?

2ynt.jpeg

Mercii

• 1 month later...
Posted

J'arrive après la guerre mais j'arrive pas non plus à trouver cette dérivée instinctivement (juste la dérivée simple du D)

Pourrais-tu à moi aussi me l'expliquer @yeisir🙏

• Ancien Responsable Matière
Posted

@PASSif hey!

Alors quand tu dérives des cos et des sin il faut que tu saches que la derivé de cos ( A x) c'est -A sin (A x) et la derivé de sin (A x) est A cos(A x)

A c'est une cste et x c'est l'inconnue donc avec ça tu peux tout dériver

Posted
il y a 36 minutes, yeisir a dit :

@PASSif hey!

Alors quand tu dérives des cos et des sin il faut que tu saches que la derivé de cos ( A x) c'est -A sin (A x) et la derivé de sin (A x) est A cos(A x)

A c'est une cste et x c'est l'inconnue donc avec ça tu peux tout dériver

Justement ça je le comprends bien et je l'ai fait maintes fois, mais tu vois le -sin(t) et le t/2cos(t) je sais d'où ils sortent à partir de la proposition D, mais le 1/2 sin (t) qu'il y a en plus, je ne vois pas d'où il vient, peut-être qu'il faut décomposer avant de dériver ou je ne sais pas, en tout cas il me manque un élément ou une étape 😔

Posted
il y a 9 minutes, PASSif a dit :

Justement ça je le comprends bien et je l'ai fait maintes fois, mais tu vois le -sin(t) et le t/2cos(t) je sais d'où ils sortent à partir de la proposition D, mais le 1/2 sin (t) qu'il y a en plus, je ne vois pas d'où il vient, peut-être qu'il faut décomposer avant de dériver ou je ne sais pas, en tout cas il me manque un élément ou une étape 😔

c'est pcq ta fonction comporte le T/2 sin(t) et ça c'est de la forme u x v donc il faut u'v + v'u

Posted
il y a 1 minute, yeisir a dit :

c'est pcq ta fonction comporte le T/2 sin(t) et ça c'est de la forme u x v donc il faut u'v + v'u

C'est bon, tu peux me nommer égérie de l'étourderie ! Bien sûr !!!!

Merci beaucoup! (comment se faire des noeuds au cerveau pour rien en deux-deux)

Posted
à l’instant, PASSif a dit :

comment se faire des noeuds au cerveau pour rien en deux-deux

La tu viens de définir les maths