Membres PassPartout_ Posted January 24, 2022 Membres Posted January 24, 2022 Hello, C'est un peu la honte mais je comprends pas comment le prof a dérivé la fonction à l'item D, quelqu'un peut m'expliquer vite fait ? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted January 27, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 27, 2022 @PassPartout_ je t'ai envoyé un vocal avec le bail Quote
PASSif Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 J'arrive après la guerre mais j'arrive pas non plus à trouver cette dérivée instinctivement (juste la dérivée simple du D) Pourrais-tu à moi aussi me l'expliquer @yeisir Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2022 @PASSif hey! Alors quand tu dérives des cos et des sin il faut que tu saches que la derivé de cos ( A x) c'est -A sin (A x) et la derivé de sin (A x) est A cos(A x) A c'est une cste et x c'est l'inconnue donc avec ça tu peux tout dériver Quote
PASSif Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 il y a 36 minutes, yeisir a dit : @PASSif hey! Alors quand tu dérives des cos et des sin il faut que tu saches que la derivé de cos ( A x) c'est -A sin (A x) et la derivé de sin (A x) est A cos(A x) A c'est une cste et x c'est l'inconnue donc avec ça tu peux tout dériver Justement ça je le comprends bien et je l'ai fait maintes fois, mais tu vois le -sin(t) et le t/2cos(t) je sais d'où ils sortent à partir de la proposition D, mais le 1/2 sin (t) qu'il y a en plus, je ne vois pas d'où il vient, peut-être qu'il faut décomposer avant de dériver ou je ne sais pas, en tout cas il me manque un élément ou une étape Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2022 il y a 9 minutes, PASSif a dit : Justement ça je le comprends bien et je l'ai fait maintes fois, mais tu vois le -sin(t) et le t/2cos(t) je sais d'où ils sortent à partir de la proposition D, mais le 1/2 sin (t) qu'il y a en plus, je ne vois pas d'où il vient, peut-être qu'il faut décomposer avant de dériver ou je ne sais pas, en tout cas il me manque un élément ou une étape c'est pcq ta fonction comporte le T/2 sin(t) et ça c'est de la forme u x v donc il faut u'v + v'u Quote
PASSif Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 il y a 1 minute, yeisir a dit : c'est pcq ta fonction comporte le T/2 sin(t) et ça c'est de la forme u x v donc il faut u'v + v'u C'est bon, tu peux me nommer égérie de l'étourderie ! Bien sûr !!!! Merci beaucoup! (comment se faire des noeuds au cerveau pour rien en deux-deux) Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2022 à l’instant, PASSif a dit : comment se faire des noeuds au cerveau pour rien en deux-deux La tu viens de définir les maths Quote
PASSif Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 il y a 8 minutes, yeisir a dit : définir les maths Ca c'est un noble projet que je préfère à leur réalisation :) yeisir 1 Quote
Recommended Posts