MonkeyD.Luffy Posted January 24, 2022 Posted January 24, 2022 saluut j'ai pas très bien compris la règle de l'inversion de Walden dan les substitutions nucléophile qqn peut m'aider? Quote
Solution emma'tie Posted January 24, 2022 Solution Posted January 24, 2022 (edited) Salut ;) En fait c'est quand tu changes de configuration ton carbone (ton centre chiral) au cours de la substitution. Lorsqu'il passe d'une configuration S à R ou R à S. Ca peut se passer dans les SN2, mais elle ne se produit pas systématiquement. Je t'invite à regarder ce sujet déjà posté si tu souhaites un exemple : J'espère avoir répondu a ta question... Edited January 24, 2022 by emma'tie Baymax and MonkeyD.Luffy 1 1 Quote
emma'tie Posted January 24, 2022 Posted January 24, 2022 à l’instant, MonkeyD.Luffy a dit : merci bcpppp De rien Quote
MonkeyD.Luffy Posted January 24, 2022 Author Posted January 24, 2022 j'ai vu que l'inversion dépend de la priorité du groupement mais comment on fait pour savoir s'il est prioritaire? faut faire appel aux groupement prioritaires vu au S1 ? Quote
emma'tie Posted January 24, 2022 Posted January 24, 2022 (edited) Les groupements prioritaires sont ceux qui t'aident à déterminer si ton centre chiral est S ou R. C'est les mêmes priorités. Un atome de numéro atomique plus élevé a la priorité sur un atome de numéro atomique plus faible. PS: entraine toi sur ces exercices, c'est toujours les mêmes groupements qui reviennent pour l'ordre des priorités. Edited January 24, 2022 by emma'tie Baymax and MonkeyD.Luffy 1 1 Quote
MonkeyD.Luffy Posted January 24, 2022 Author Posted January 24, 2022 ahh d'accord meci bcppp emma'tie 1 Quote
Recommended Posts