iamsaa8 Posted January 24, 2022 Posted January 24, 2022 bonjour est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la notion de solvant polaire aprotique je l'ai pas bien compris sil vous plait Quote
Solution emma'tie Posted January 24, 2022 Solution Posted January 24, 2022 (edited) Coucou, Pour moi c'est un solvant polaire (comme l'eau ou l'alcool) qui a un moment dipolaire (µ) non nul ; mais comme il est aprotique, il n'a pas de H+(acides) lié à un azote (NH), ou un oxygène(NO)... Par exemple : l'acétone, elle ne peut pas faire de liaison hydrogène. En fait, protique ou aprotique c'est pouvoir libérer ou non des acides (hydrogènes acides). J'espère avoir répondu à ta question ;) Edited January 24, 2022 by emma'tie Baymax 1 Quote
iamsaa8 Posted January 24, 2022 Author Posted January 24, 2022 il y a 16 minutes, emma'tie a dit : Coucou, pour moi c'est un solvant polaire (comme l'eau ou l'alcool) qui a un moment dipolaire (µ) non nul ; mais comme il est aprotique, il n'a pas de H+(acides) lié à un azote (NH), ou un oxygène(NO)... Par exemple : l'acétone, elle ne peut pas faire de liaison hydrogène. En fait, protique ou aprotique c'est pouvoir libérer ou non des acides (hydrogènes acides). merci beaucoup je pense avec des exercice sa sera plus claire emma'tie 1 Quote
emma'tie Posted January 24, 2022 Posted January 24, 2022 il y a 2 minutes, iamsaa8 a dit : merci beaucoup je pense avec des exercice sa sera plus claire Si tu as le moindre soucis dans tes exercices, n'hésite pas à nous demander ! Quote
Recommended Posts