Membres PassPartout_ Posted January 23, 2022 Membres Posted January 23, 2022 Et coucou ! Petites questions sur ces 2 items : 1) A - L'orbite communique avec le maxillaire au travers du plancher orbitaire. => Faux, mais du coup elle communique par quoi ? 2) D - Le nerf maxillaire (V2) ne passe pas dans la fosse infratemporale. => Faux, mais moi j'avais mis vrai J'ai rien sur ça en plus, quelqu'un peut me faire un récap svp ?  Merci d'avance guysss Quote
Ancien Responsable MatiÚre Solution Couzouféroce Posted January 23, 2022 Ancien Responsable MatiÚre Solution Posted January 23, 2022 il y a 19 minutes, PassPartout_ a dit : Faux, mais du coup elle communique par quoi yey la couz, ya le foramen infra orbitaire il y a 20 minutes, PassPartout_ a dit :  D - Le nerf maxillaire (V2) ne passe pas dans la fosse infratemporale mais il y passe bien, je vais essayer de te faire une jolie prise de vue mais si un tuteur peut te faire un résumé, je suis aussi preneur, j'ai un peu de cours sur le N.V a droite, un oeu a gauche... ca fait pas de mal Quote
Membres PassPartout_ Posted January 23, 2022 Author Membres Posted January 23, 2022 il y a 54 minutes, Couzouféroce a dit : yey la couz, ya le foramen infra orbitaire mais il y passe bien, je vais essayer de te faire une jolie prise de vue mais si un tuteur peut te faire un résumé, je suis aussi preneur, j'ai un peu de cours sur le N.V a droite, un oeu a gauche... ca fait pas de mal Merci bcp !! Quote
OxyGenS Posted January 23, 2022 Posted January 23, 2022 Il y a 2 heures, PassPartout_ a dit : Et coucou ! Petites questions sur ces 2 items : 1) A - L'orbite communique avec le maxillaire au travers du plancher orbitaire. => Faux, mais du coup elle communique par quoi ? 2) D - Le nerf maxillaire (V2) ne passe pas dans la fosse infratemporale. => Faux, mais moi j'avais mis vrai J'ai rien sur ça en plus, quelqu'un peut me faire un rĂ©cap svp ?  Merci d'avance guysss Salut ! D'oĂč viennent ces items ?  1) Je trouve cet item bizarre car le plancher orbitaire est en grande partie composĂ© du maxillaire. 2) Le V2 passe dans la fosse ptĂ©rygo-palatine qui est une partie de la fosse infra-temporale. Cependant il me semble qu'on voit ces fosses uniquement dans le cours des rĂ©gions de la face (cours hors programme). Mais dis toi que quand il traverse le foramen rond (grande aile du sphĂ©noĂŻde), il passe dans la fosse infra-temporale avant d'arriver au niveau de l'orbite et du canal infra-orbitaire.  J'espĂšre que tu as compris ;) MauriceLePoisson 1 Quote
P2_Nostalgique Posted January 23, 2022 Posted January 23, 2022 On a pas vu les fausse t'embete pas trp avec ca mais il poasse par le foramen rond est arrive en infra temporale direct apres je crois Quote
Membres PassPartout_ Posted January 23, 2022 Author Membres Posted January 23, 2022 il y a 5 minutes, OxyGenS a dit : Salut ! D'oĂč viennent ces items ?  1) Je trouve cet item bizarre car le plancher orbitaire est en grande partie composĂ© du maxillaire. 2) Le V2 passe dans la fosse ptĂ©rygo-palatine qui est une partie de la fosse infra-temporale. Cependant il me semble qu'on voit ces fosses uniquement dans le cours des rĂ©gions de la face (cours hors programme). Mais dis toi que quand il traverse le foramen rond (grande aile du sphĂ©noĂŻde), il passe dans la fosse infra-temporale avant d'arriver au niveau de l'orbite et du canal infra-orbitaire.  J'espĂšre que tu as compris ;) Ces items viennent de l'annale de Rangueil 2011 ! il y a 6 minutes, OxyGenS a dit : 1) Je trouve cet item bizarre car le plancher orbitaire est en grande partie composĂ© du maxillaire. J'ai pensĂ© Ă la mĂȘme chose mais bon En tout cas c'est plus clair merci bcp ! Ă lâinstant, Gonzalette a dit : On a pas vu les fausse t'embete pas trp avec ca mais il poasse par le foramen rond est arrive en infra temporale direct apres je crois okok ça me rassure mercii OxyGenS 1 Quote
P2_Nostalgique Posted January 23, 2022 Posted January 23, 2022 tu fais des annales d'années ou les prof venait de naitre aussi va un peu moins loin tu vas finir archéologue sinon grrr 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted January 23, 2022 Author Membres Posted January 23, 2022 Ă lâinstant, Gonzalette a dit : tu fais des annales d'annĂ©es ou les prof venait de naitre aussi va un peu moins loin tu vas finir archĂ©ologue sinon PTDRRR je veux pas Ă©puiser les plus rĂ©centes pour les garder pour les rĂ©visions Quote
Recommended Posts