Ouistiti Posted November 9, 2015 Posted November 9, 2015 Bonsoir ! J'ai quelques soucis face au QCM 7 d'entraînement de la fac sur les enzymes :/ J'arrive à éliminer les items À et C facilement mais pas les autres ... En fait, il me semble que, si le L(+)Tartrate es inhibiteur compétitif alors la B et la E sont juste alors que s'il ne l'est pas c'est la D ... Comment je fais pour savoir ? Merci !!! PS: désolée j'arrive pas à joindre l'énoncé en photo :/
Maowww Posted November 11, 2015 Posted November 11, 2015 Salut PIFO En fait je crois que faut pas chercher loin, on sait que l'enzyme est une phosphatase acide, donc le substrat naturel de l'enzyme est une molecule contenant un gpt phosphate (que l'enzyme enlève). Un inhibitueur competitif de l'enzyme est un inhibiteur qui pique la place du substrat naturel, car il présente une similitude de forme, donc on en déduit que le compétitif c'est forcément le carbamyl PHOSPHATE ! Voilà j'espère que je t'ai éclairé
Ouistiti Posted November 11, 2015 Author Posted November 11, 2015 Ah d'accord okay je crois que j'avais été cherché un peu loin en fait ^^ Merci beaucoup ! bonne soirée !
Maowww Posted November 11, 2015 Posted November 11, 2015 Oui moi aussi au début j'étais perplexe mais yavais forcément une raison ! De rien! merci toi aussi et bonne chance pour demain!
Ouistiti Posted November 11, 2015 Author Posted November 11, 2015 Merci beaucoup (même si il parait que ça porte malheur de répondre !)
Ouistiti Posted November 11, 2015 Author Posted November 11, 2015 Oui je sais bien! et puis au pire c'est pas s grave
Recommended Posts