Guest Indien Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Bonsoir Je me demandais si on avait la possibilité de postuler sur Parcoursup pour une LAS avec une mineure autre que la notre actuellement (j'ai sociologie et j'ai clairement pas envie de me tourner vers cette filière). Quote
LuluLaGlu Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 Hey, Il me semble que ce sujet répond à ta question mais dis moi sinon : Bon courage pour la suite <3 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted January 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2022 Coucou ! Alors oui tu peux en effet prétendre à une autre LAS mais pas l'année prochaine. Je m'explique : en fait, tu as 2 chances a MMOPK, une en L1 : c'est la PASS actuelle, tu l'as épuisée. L'autre en L2 ou L3. Si ti désires passer ta deuxième chance dans une autre licence que celle de ta mineure (sociologie) prenons, l'exemple de maths, tu veux faire ta deuxième tentative en LAS maths Dans ce cas, tu ne peux pas prétendre à la LAS 1 maths sur parcoursup (la plateforme te bloquera). Car tu as épuisé ta chance en L1. Tu dois prétendre à la licence maths , pour refaire une L1 maths classique. Ensuite, en L2 maths, tu prendras l'option santé pour tenter ta deuxième chance en LAS2 (ou 3 tu choisis) maths. Est ce que c'est plus clair ? Dans ce cas, fait bien attention a prendre une licence qui propose une LAS option santé (même si tu ne prends pas cette option). Après je ne suis pas une pro de l'orientation et de parcoursup haha je peux éventuellement me tromper mais c'est ce que j'ai compris. Bon courage et n'hésites pas Quote
Recommended Posts