Jump to content

Extremum


Sahra
Go to solution Solved by BenjaminCazals,

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Booonsoir  :)

 

Petite question, lorsque je trouve mes points critiques, pour savoir si se sont des extremums, je suis obligée de passer par l'analyse classique de ma fonction (ma p'tite étude de variations via l'étude de la dérivée et tout le tralala) ou il y a un autre moyen? 

 

Et du coup, est ce que la fonction ci-jointe, admet bien 2 extrema notamment deux maxima (en (-1,1) et (1,1)) ? 

Même si j'essaye de pas trop tenir compte des annotations à coté, j'ai toujours l'impression de passer à coté de quelque chose donc je préfère demander  :rolleyes:

 

Voilà, voilà, bonne soirée  ;)

 

 

 

 

post-6746-0-69730800-1447092707_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

moi perso j'ai toujours fait avec une analyse de variations, mais sans nécessairement passer par la dérivée (c'est parfois un peu trop long). 

Mais bon ici en l'occurrence, il faut ... Ta fonction admet bien deux extremums (tu peux factoriser par x^4 si tu préfères simplifier) 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Ok super merci  :) 
(Je viens de voir qu'à Maraichers vous avez eu le meme QCM et vous corrigez l'item D comme vrai (avec en plus des extrema, le minimum) c'est une errata du coup ou c'est ce qui était dans la correction de la prof?) 

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...