Ancien Responsable Matière melou18 Posted January 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 Bonsoir , je ne comprend pas la réponse B , je sais où on lit delta H mais je ne sais pas comment on sait si c'est exothermique . Merci :) Quote
PASSlesrep Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Très bien petit rappelle de S1 une réaction est exothermique lorsque delta H est inférieur à 0 ici c'est le cas lorsque tu lis delta H sur le graphique. Quote
Solution Pikachumab Posted January 22, 2022 Solution Posted January 22, 2022 Salut @melou18, Alors tu vois que la courbe juste après A+B --> C + D baisse juste après la réaction et cela est le cas pour les deux autres réactions. Or si je ne me trompe pas (et surtout si ma mémoire n'est pas rouillée) une réaction exothermique est une réaction qui dégage de l'énergie donc on perd de l'énergie d'où le fait que sur l'ordonnée on voit qu'on passe à une valeur d'E positive à une valeur négative. J'espère que je me suis pas trompé et bonne continuation, n'hésite pas si je n'ai pas été clair, j'irai avec plaisir reprendre mes cours pour essayer de mieux expliquer. pomelo 1 Quote
Ancien Responsable Matière melou18 Posted January 22, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 @PASSlesrep @futurpikapiou Merci mais du coup pour la réaction C+D->E+F on prend les réactifs a 0 et pas à -6000 c'est ca ? Quote
Recommended Posts