pseudoenchargement Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 (edited) salut salut j'ai une question pour le qcm 9, si l'eau est neutre pourquoi l'ordre c'est pas 1>2>3>4 càd l'item B ??? y'a un truc qui m'échappe je pense :( Edited January 22, 2022 by pseudoenchargement Quote
lilymaud Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Hey @pseudoenchargement, Je pense qu'il faut regarder l'électronégativité des composés (sinon je ne vois pas autrement) Je te remets cette diapo du S1 (sens de variation de l'EN), pas besoin d'apprendre les valeurs mais plus l'éléments est en haut et à droite tu tableau, plus il est électronégatif (et donc augmente l'acidité) Le plus EN: F> O > Cl > Br C'est plus clair ? Quote
pseudoenchargement Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 @lilymaud vu comme ça je comprends mieux, c'est "l'eau quand à elle est neutre" qui m'a embrouillé !! merci beaucoup d'avoir répondu si vite !! Quote
romrom Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Salut ! Ce qcm vient d'un poly du TAT ? Pcq je le trouve bizarre ... L'acide fluorhydrique (HF) est un acide faible. L'acide chlorhydrique est un acide fort. Donc déjà, pour moi, HCl > HF en acidité. Ce qui est incohérent avec la correction. Et puis H20 plus acide que HCl ça me parait encore plus fou @Baymax @Herlock vous en pensez quoi ? Herlock 1 Quote
Solution grrr Posted January 23, 2022 Solution Posted January 23, 2022 coucou ! @pseudoenchargement la question à été posé je t'envoie vers le sujet Baymax 1 Quote
Recommended Posts