Membres PassPartout_ Posted January 22, 2022 Membres Posted January 22, 2022 Coucou ! J'ai vu ce terme dans un QCM d'un livre de PACES, mais je crois pas qu'on en ai parlé.. Quelqu'un peut me faire un petit récap sur ce que c'est ? Merci d'avance ! Quote
Solution romrom Posted January 22, 2022 Solution Posted January 22, 2022 Salut ! Le mécanisme radicalaire c'est les mêmes réactions que avec l'effet Markovnikov sauf que les produits majoritaires et minoritaires s'inversent. En Markovnikov, le produit majoritaire est le plus substitué. En radicalaire, le produit majoritaire est le moins substitué. Après je sais pas te dire si c'est encore à votre programme ou pas Et pour savoir que tu es en radicalaire, tu as des molécules spécifiques qui entrent en jeu. Donc si ça ne te dit rien du tout c'est que c'est probablement hors programme. Donc on attend des pass pour confirmer Quote
Membres PassPartout_ Posted January 22, 2022 Author Membres Posted January 22, 2022 il y a 2 minutes, romrom a dit : Salut ! Le mécanisme radicalaire c'est les mêmes réactions que avec l'effet Markovnikov sauf que les produits majoritaires et minoritaires s'inversent. En Markovnikov, le produit majoritaire est le plus substitué. En radicalaire, le produit majoritaire est le moins substitué. Après je sais pas te dire si c'est encore à votre programme ou pas Et pour savoir que tu es en radicalaire, tu as des molécules spécifiques qui entrent en jeu. Donc si ça ne te dit rien du tout c'est que c'est probablement hors programme. Donc on attend des pass pour confirmer Super merci beaucoup !! romrom 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted January 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 il y a 11 minutes, PassPartout_ a dit : Coucou ! J'ai vu ce terme dans un QCM d'un livre de PACES, mais je crois pas qu'on en ai parlé.. Quelqu'un peut me faire un petit récap sur ce que c'est ? Merci d'avance ! Heyy, ça me dit rien du tout perso mais je sais pas, attend confirmation des autres je suis peut etre perdue mdrr Quote
Membres PassPartout_ Posted January 22, 2022 Author Membres Posted January 22, 2022 il y a 2 minutes, Aminadhm a dit : Heyy, ça me dit rien du tout perso mais je sais pas, attend confirmation des autres je suis peut etre perdue mdrr merci ! Je pense que tu as raison parce que j'en ai 0 souvenirs haha Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted January 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 il y a 2 minutes, PassPartout_ a dit : merci ! Je pense que tu as raison parce que j'en ai 0 souvenirs haha Tu me rassure mdrr PassPartout_ 1 Quote
Recommended Posts