clatat Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Bonjour, Par rapport à comment aborder l’adddict , je ne comprends pas trop le déroulé des entretiens . Le premier correspond à la trame indicative qui permet évaluation et l’orientation avec mode de vie, les antécédents et les troubles addictifs . Et c’est dans la partie sur les troubles addictifs que se passe l’entretien d’addictologie qui a pour objectif de poser un diagnostics et une orientation ( avec 5 étapes : facteurs de conso, critères du DSM 5, comorbidites et retentissements ) ?? Merci d’avance ! Quote
Solution AnneETVysme Posted January 22, 2022 Solution Posted January 22, 2022 Salut ! Si je comprends bien ton problème, c'est que tu n'arrives pas à comprendre l'ordre des questions de l'entretien, comment se déroule l'interrogatoire. Je te fais un condensé des diapos pour avoir un plan clair I-Depistage Tests II-Reperage avec entretien addictologue 1-identifier la demande de qui et pourquoi reperer l'urgence 2-Parcours des consommations (voir trame indicative) PRODUIT ATCD Addicto 3-Parcours de vie du patient Mode de vie ATCD perso généraux psy + comorbidites (allergies) Retentissement social physique psychique => poser un diag => définir l'objectif et proposer un soin adapté Voilà ! Avec ce plan là tu as toutes les questions nécessaires pour bien dérouler l'entretien avec l'addictologue. Si jamais certains points te sont encore flous, n'hésite pas à redemander Bon courage Olivieruv, splanchnocrâne and Tibo 2 1 Quote
clatat Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 Il y a 6 heures, AnneETVysme a dit : Salut ! Si je comprends bien ton problème, c'est que tu n'arrives pas à comprendre l'ordre des questions de l'entretien, comment se déroule l'interrogatoire. Je te fais un condensé des diapos pour avoir un plan clair I-Depistage Tests II-Reperage avec entretien addictologue 1-identifier la demande de qui et pourquoi reperer l'urgence 2-Parcours des consommations (voir trame indicative) PRODUIT ATCD Addicto 3-Parcours de vie du patient Mode de vie ATCD perso généraux psy + comorbidites (allergies) Retentissement social physique psychique => poser un diag => définir l'objectif et proposer un soin adapté Voilà ! Avec ce plan là tu as toutes les questions nécessaires pour bien dérouler l'entretien avec l'addictologue. Si jamais certains points te sont encore flous, n'hésite pas à redemander Bon courage Merci bcp! Je regarderai ça demain mais ce me parait déjà plus clair ! Quote
Recommended Posts