Océrébral Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Saluut, concernant cette item : Citation "Les réactions suivantes sont-elles possibles dans le sens indiqué ? A. Br-OH + Cl-OH → Br-O- + Cl-OH2+ " "Faux, Les acides sont Cl-OH2+ et Br-OH. Cl est plus électronégatif que Br, donc la réaction devrait se faire dans l’autre sens" J'étais partie pour compté cette item vrai car je pensais que les acides étaient Cl-OH2+ et Cl-OH. J'ai raisonné par rapport à l'électronégative et je me suis dis que Cl étant plus électronégatif que Br, cela devait être l'acide. Mais je dois me gourer et m'inventer des règles Quote
Solution lu0303 Posted January 22, 2022 Solution Posted January 22, 2022 coucouuu, c’est juste qu’ici dans ton raisonnement tu as pris la base et l’acide du meme couple donc forcément un des deux tu t’es trompé : ici pour trouver tes acides ( ou tes bases ) il faut que tu regardes dans les deux couples acide-base ( c’est donc pas possible que Cl-OH2+ et Cl-OH soient tous les deux acides ) je sais pas si c’est compréhensible ahah ! Baymax, Océrébral and Dr_Zaius 2 1 Quote
Océrébral Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 ahh bah oui en effet, merci !! lu0303 1 Quote
Recommended Posts