Ancien Responsable Matière bunot Posted January 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 Salut, je sais pas si j'ai bien compris l'exo : on a s1(t) = 2 racines de (3) sin (wt+pi/3) et on doit trouver l'amplitude et la phase à l'origine. Est-ce que ça donne ça ou pas : A1 = 2 racines de (3) et phi1 = pi/6 ? Quote
Élu Etudiant Solution Camcammm Posted January 22, 2022 Élu Etudiant Solution Posted January 22, 2022 (edited) il y a 23 minutes, bunot a dit : Salut, je sais pas si j'ai bien compris l'exo : on a s1(t) = 2 racines de (3) sin (wt+pi/3) et on doit trouver l'amplitude et la phase à l'origine. Est-ce que ça donne ça ou pas : A1 = 2 racines de (3) et phi1 = pi/6 ? Salut ! Moi j'ai trouvé phi1= - pi/6 (normalement tu as la correction en ligne pour vérifier ;) mais en gros tu trouves s1(t) = 2 racine(3). cos (pi/6-wt) or ça doit être de la forme cos(wt + x) donc tu fais cos(pi/6-wt) = cos(wt-pi/6) pcq cos est pair Edited January 22, 2022 by Camcammm bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 22, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 (edited) il y a 27 minutes, Camcammm a dit : Salut ! Moi j'ai trouvé phi1= - pi/6 (normalement tu as la correction en ligne pour vérifier ;) mais en gros tu trouves s1(t) = 2 racine(3). cos (pi/6-wt) or ça doit être de la forme cos(wt + x) donc tu fais cos(pi/6-wt) = cos(wt-pi/6) pcq cos est pair Ok merci Et ducoup après pour les amplitudes et signaux complexes t'as : A1 = 2 racines de 3 e-i pi/6 et s1(t) = 2 racines de 3 ei (wt - pi/6) ? Edited January 22, 2022 by bunot Quote
Élu Etudiant Camcammm Posted January 22, 2022 Élu Etudiant Posted January 22, 2022 il y a 42 minutes, bunot a dit : après pour les amplitudes et signaux complexes t'as : A1 = 2 racines de 3 e-i pi/6 et s1(t) = 2 racines de 3 ei (wt - pi/6) ? oui j'ai pareil ! bunot 1 Quote
Recommended Posts