Jump to content

Thème 2 exo 2.1

Go to solution Solved by Camcammm,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, je sais pas si j'ai bien compris l'exo : on a s1(t) = 2 racines de (3) sin (wt+pi/3) et on doit trouver l'amplitude et la phase à l'origine. Est-ce que ça donne ça ou pas : A1 = 2 racines de (3) et phi1 = pi/6 ?

• Élu Etudiant
  • Solution
Posted (edited)
il y a 23 minutes, bunot a dit :

Salut, je sais pas si j'ai bien compris l'exo : on a s1(t) = 2 racines de (3) sin (wt+pi/3) et on doit trouver l'amplitude et la phase à l'origine. Est-ce que ça donne ça ou pas : A1 = 2 racines de (3) et phi1 = pi/6 ?

Salut !

Moi j'ai trouvé phi1= - pi/6 (normalement tu as la correction en ligne pour vérifier ;)

mais en gros tu trouves s1(t) = 2 racine(3). cos (pi/6-wt) or ça doit être de la forme cos(wt + x) donc tu fais cos(pi/6-wt) = cos(wt-pi/6) pcq cos est pair

Edited by Camcammm
  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 27 minutes, Camcammm a dit :

Salut !

Moi j'ai trouvé phi1= - pi/6 (normalement tu as la correction en ligne pour vérifier ;)

mais en gros tu trouves s1(t) = 2 racine(3). cos (pi/6-wt) or ça doit être de la forme cos(wt + x) donc tu fais cos(pi/6-wt) = cos(wt-pi/6) pcq cos est pair

Ok merci

Et ducoup après pour les amplitudes et signaux complexes t'as : A1 = 2 racines de 3 e-i pi/6 et s1(t) = 2 racines de 3 ei (wt - pi/6) ?

Edited by bunot
  • Élu Etudiant
Posted
il y a 42 minutes, bunot a dit :

après pour les amplitudes et signaux complexes t'as : A1 = 2 racines de 3 e-i pi/6 et s1(t) = 2 racines de 3 ei (wt - pi/6) ?

oui j'ai pareil !