roomy Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 (edited) hola, je ne comprends pas dans l'item D, qui est compté comme faux, pourquoi quand le phi est acide la protéine migre vers l'anode et non pas vers la cathode? parce que pour moi phI acide = phi<pH donc protéine chargée - donc elle migre vers la cathode (de charge opposée du coup)? je sais pas si vous suivez mon raisonnement??? mais voila si quelqu'un peut m'expliquer merci bcp!! https://ibb.co/vHbXx89 Edited January 21, 2022 by Romane27 Quote
Solution Pitchounou Posted January 21, 2022 Solution Posted January 21, 2022 (edited) Salut @Romane27 ! Cette question a été posée je te mets le lien de la réponse : N'hésite pas si c'est pas clair ! Edited January 21, 2022 by Pitchounou Quote
roomy Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 ah oui punaise merci ! mais du coup une petite question, si on est pas dans une pile et que l'on considère anode elle est chargée + du coup? j'ai peur de retomber dans le panneau :') Quote
Pitchounou Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 @Romane27 Deux cas de figure : En électrophorèse l'anode est chargé + (c'est en fait le pôle "vers lequel se dirigent les molécules négatives", d'ou le nom) et la cathode est chargée - Dans le cas d'une pile l'anode est chargé - et la cathode est chargée + C'est bon pour toi ? Quote
roomy Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 okok c'est bon merci @Pitchounou!! Pitchounou 1 Quote
Recommended Posts