Jump to content

je vais dcd

Go to solution Solved by romrom,

Recommended Posts

Posted

comment comprendre cette matière mdrr ?

je comprends rien, déjà au S1 je galérais en chimie avec énantiomère, stéréoisomères, diastéréoisomère.... 

si quelqu'un a des astuces je suis preneuse 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut,

Alors pour la chimie orga, il faut la taffer comme si on veut faire tomber un mur, il faut y aller et y aller et un jour ça le fera 

Posted

@tellierclementine coucou ! ce qui marche pour moi c'est : dans un premier temps je reprends le cours avec les exemples de la prof( qui sont généralemnt simples), ensuite j'essaye de taffer le td de l'année derniere (celui du tat est super aussi) et après je vais faire des qcms, tu verra c'est tout le temps la même chose :) 

• Solution
Posted

Saluuuuut ! 

Alors la chimie orga ça fait très peur, on a donc tendance à le négliger mais en fait c'est beaucoup de par cœur.

Savoir si les molécules sont M+ M- I+ I-, tu peux le faire en comprenant mais si tu comprends pas, tu peux apprendre par cœur. 

Les effets mésomères, c'est un peu délicat en par cœur, je le reconnais.

Par contre, les réactions, c'est beaucoup de par cœur et d'applications. Les réactions suivent toutes un mécanisme qui leur est propre et ce mécanisme est toujours le même. Donc pour faire les qcms, laisses toi du temps, fais les avec les cours à côté en t'en servant "de modèle".

Et répète les entrainements régulièrement, pour ne pas oublier.

Hésites pas à passer en perm pour que l'on t'expliques nos façons de bosser cette matière et / ou pour que l'on t'aide à la comprendre 😉

Posted

Salut ! 
perso, au début je comprenais rien, mais il faut persévérer, maîtriser ses cours et surtout faire des qcm pour s’approprier les notions 

Y a forcément des choses plus dures que d’autres, essaie de maîtriser le max possible ! Et surtout persévère