Océrébral Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 (edited) Saluut, Pour l'item A c'est juste pour savoir si il est vrai ou faux. Et pour l'item D est ce que quelqu'un peut m'expliquer le calcul ? Je les ai zappé lors de la correction Edited January 21, 2022 by oceaneheuillet Quote
Solution Sélénocystéine Posted January 22, 2022 Solution Posted January 22, 2022 Salut ! Je n'ai pas la correction de votre TD donc si qqun l'ayant peut confirmer ça serait cool - L'item A pour moi est faux car il s'agit d'une réaction d'ordre 0 d'après l'unité de k. Donc la courbe est décroissante mais pas exponentielle. - Pour l'item D : On a [A]0 = 1,1 g.L^-1 et on veut [A] < 0,2 g.L^-1. On cherche donc le temps t à partir du quel c'est le cas. Il s'agit d'une réaction d'ordre 0 donc on peut utiliser la formule suivante : [A] = [A]0 - a.k.t (ici il me semble que a = 1). => [A]0 - [A] = kt => t = ([A]0-[A])/k = (1,1-0,2)/0,1 = 9 h Donc D est vrai. Dis moi si tu veux plus de précisions Mamu, Le_Polâuné and Océrébral 1 1 1 Quote
Océrébral Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 c'est parfait merci ! Sélénocystéine 1 Quote
Recommended Posts