tutoweb Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Bonjour ! Je n'ai pas bien compris quelle etait l'utilité de ces lignes, ainsi que leur localisation ! Merci :) Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted January 21, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 21, 2022 (edited) Le 21/01/2022 à 15:48, chlorure a dit : Bonjour ! Je n'ai pas bien compris quelle etait l'utilité de ces lignes, ainsi que leur localisation ! Merci :) Bonne journée ! salut! Ces lignes sont en latéral de la région rétro-pharyngienne, et sépare la loge carotidienne de la loge viscérale médiane https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/jcmp.jpg <- tu l'as en turquoise ici j'aime le turquoise Edited February 5, 2022 by Couzouféroce S2P2, kinésine, PassPartout_ and 2 others 5 Quote
tutoweb Posted January 21, 2022 Author Posted January 21, 2022 merci beaucoup!! et du coup pour etre sure retro pharyngienne c'est en arriere du pharynx et en avant du buco pharyngien? Ou c'est pareil que le Bucco pharyngien? Car j' n'arrive pas à les discerner sur schémas:) Merci ! Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted January 21, 2022 Ancien du Bureau Posted January 21, 2022 Coucou @chlorure https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/yfgk.jpg Tu as les deux légendés sur ce schéma et tu peux voir que l'espace rétropharyngien est en arrière du Fascia bucco-pharyngien qui contient ton pharynx Est-ce que tu arrives mieux à le visualiser ? Couzouféroce 1 Quote
tutoweb Posted January 21, 2022 Author Posted January 21, 2022 ouiiii níquel merci !! bon vendredi :) MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2022 il y a 7 minutes, chlorure a dit : ouiiii níquel merci !! bon vendredi :) et aussi, Charpy = lame sagittale... petit détail MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted January 21, 2022 Ancien du Bureau Posted January 21, 2022 Toujours autant de précision @Couzouféroce Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2022 à l’instant, MauriceLePoisson a dit : Toujours autant de précision @Couzouféroce j'ai encore du taff, ne serait-ce que pour arriver à ta cheville... <3 MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 21, 2022 Ancien du Bureau Posted January 21, 2022 Il y a 3 heures, Couzouféroce a dit : ne serait-ce que pour arriver à ta cheville... <3 Le niveau est élevé mais tqt ça vient avec l'expérience et tu pars déjà très bien champion MauriceLePoisson and Couzouféroce 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2022 Le 21/01/2022 à 16:28, MauriceLePoisson a dit : Est-ce que tu arrives mieux à le visualiser ? Juste une question à propos des lames Charpy : elles se fixent sur la fascia bucco-pharyngien ou sur le fascia thyroïdien (il me semble que le prof avait dit bucco-pharyngien mais après m'être battu à mort avec pote (RIP mon pote (on adore les parenthèses dans les parenthèses)) je me suis dit qu'il avait peut-être raison enfait) ? Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted February 5, 2022 Ancien du Bureau Posted February 5, 2022 J'espère que vous avez parié gros sur ce débat @bunot ! Attention suspens... C'est ton pote qui a raison mdrrr Plus sérieusement les lames de Charpy se fixent sur le fascia thyroïdien en avant et sur la lame pré-vertébrale en arrière. bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2022 il y a 25 minutes, MauriceLePoisson a dit : J'espère que vous avez parié gros sur ce débat @bunot ! Attention suspens... C'est ton pote qui a raison mdrrr Ducoup heureusement on a rien parié il y a 26 minutes, MauriceLePoisson a dit : Plus sérieusement les lames de Charpy se fixent sur le fascia thyroïdien en avant et sur la lame pré-vertébrale en arrière. Et merci beaucoup MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2022 Le 05/02/2022 à 17:38, MauriceLePoisson a dit : Plus sérieusement les lames de Charpy se fixent sur le fascia thyroïdien en avant et sur la lame pré-vertébrale en arrière. Salut je reviens sûr ça parce que ducoup y a un dernier que je comprends pas. En révisant les parois des régions styliennes je me suis souvenu d'où provenait la couille dans ma tête : il me semble qu'on a pour la paroi médiale de la région rétro-stylienne les lames de Charpy et pour la paroi pré-stylienne le fascia bucco-pharyngé et le muscle stylo-glosse. Mais ducoup je comprends pas trop comment c'est possible d'avoir ces parois médiales si les lames de Charpy se fixent au fascia thyroïdien (si t'avais un petit schéma sexy ça serait top stp). Quote
Recommended Posts