Jean-Lactose Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Bonjour Je n’arrive pas à déterminer si cette réaction est mono ou bimoleculaire. D’un côté je pense que B est un intermédiaire réactionnel donc pas compté dans la réaction bilan. Et de l’autre je pense que c’est un réactif… voici l’image : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/ntl2.jpeg Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted January 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2022 (edited) Il n'est pas noté dans l'équation bilan de la réaction complexe, donc c'est un intermédiaire réactionnel et n'est pas compris parmi les réactifs, la réaction est donc monomoléculaire ! Edited January 21, 2022 by ElCassoulet Jean-Lactose and Le_Polâuné 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution celiamniotique Posted January 21, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 21, 2022 Hey c'est une réaction mono-moléculaire parce que tu n'a qu'un produit et un réactif dans ta relation tout comme tes deux réactions séparées sont des réactions mono-moléculaire mais pour autant la somme des deux n'en fait pas une réaction bi-moléculaire puisque dans la réaction finale le B n'apparaît pas c'est donc bien un intermédiraure réactionnel. je sais pas si c'est clair ou pas mais en tout cas j'ai eu le td dans la semaine et l'item est faux. Le_Polâuné 1 Quote
Jean-Lactose Posted January 21, 2022 Author Posted January 21, 2022 Ok c’est plus clair merci !! @ElCassoulet @ttpartdunrein Quote
Recommended Posts