roomy Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 coucou, j'ai du mal à bien visualiser... j'ai noté que la nuque/région cervicale post avait comme limites: limite supérieure: base du crâne limite inférieure: face inférieure du processus épineux de C7 limite latéral: bord antérieur du trapèze mais quand je regarde encore une fois je ne vois pas ça clairement, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ça?? merc! Quote
Lit-loup Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Salut, salutt On voit bien sur cette dispo les délimitations : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/6hye.png La partie supérieure du cou est bien délimitée par la base du crâne (alias l'occipital) La partie inférieure, par la 7 ème cervicale En latéral , on voit que dans la région ventro latérale c'est le trapèze ( la partie antérieur du trapèze donc comme tu l'as dit) Voilà ! :) Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted January 21, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 21, 2022 Hola les loustics @Romane27 et @Lit-loup Comme te l'a super bien expliqué @Lit-loup les limites sont : Limite supérieure : bord inférieur de la mandibule en avant et articulation atlanto-occipitale en arrière Limite inférieure : Bord supérieur de la clavicule en avant et bord inférieur de C7 (ou supérieur de T1 c'est pareil) en arrière Limite latérale : Bord supérieur du muscle trapèze Est-ce que c'est plus clair pour toutes les deux ? Petit_Bateau and Lit-loup 1 1 Quote
Recommended Posts