Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2022 Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi celle ci est nucléophile, j'aurais tendance à dire qu'elle est ni électrophile ni nucléophile... elle n'as pas de case quantique vide, et tout ces électrons sont liés, Est-ce parce qu'il est hybridé sp² donc il peut recevoir un électron afin de combler sa solitude ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted January 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2022 Yep, j'avais cru comprendre que la double liaison était nucléophile, certainement car les électrons y sont concentrés ( nucléophile = qui aime les noyaux, donc les charges +) Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 20, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2022 il y a 3 minutes, ElCassoulet a dit : nucléophile Ouais, nucléophile c'est un anion ou des DL à redonner, et ici, on est pas dans le cas d'une DL polarisée, donc je sais pas si ça se dit une DL nucléophile... C'est possible, c'est même sur que c'est celle là qui influence la réaction, mais j'aurais bien aimé savoir comment Quote
Solution grrr Posted January 20, 2022 Solution Posted January 20, 2022 (edited) Il y a 7 heures, Couzouféroce a dit : Ouais, nucléophile c'est un anion ou des DL à redonner, et ici, on est pas dans le cas d'une DL polarisée, donc je sais pas si ça se dit une DL nucléophile... C'est possible, c'est même sur que c'est celle là qui influence la réaction, mais j'aurais bien aimé savoir comment normalement t-a posé la même question Edited January 21, 2022 by grrr Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 20, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2022 Oh génial merci @grrr tu gères ;) grrr 1 Quote
Recommended Posts