purproduitdusud Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 est ce que le muscle sterno thyroïdien se termine au niveau de l'os hyoïde ? car dans un cours il est écrit que il se termine au niveau du cartilage thyroïdien , mais sur le diapo du prof il est écrit que les muscle Infra hyoïdien se termine sur l'os hyoïde. merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted January 20, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 20, 2022 (edited) Salute à toi @purproduitdusud Le muscle sterno-thyroïdien s’insère en arrière du manubrium sternal, plus en profondeur que le sterno-hyoïdien et se termine au niveau du cartilage thyroidien (tu peux aussi voir maqué cartilage laryngé) C'est la partie plus rouge que les autres sur ce schéma, tu vois qu'il ne s'insere pas sur l'os hyoide ;) il y a 25 minutes, purproduitdusud a dit : mais sur le diapo du prof il est écrit que les muscle Infra hyoïdien se termine sur l'os hyoïde Sur la diapo (si c'est la meme que l'an dernier) il ya : Terminaison : corps de l’os hyoïde, cartilage thyroïde J'espere, ça t'aide, dis moi si c'est pas clair Bonne journée ! Edited January 20, 2022 by Zeepek Petit_Bateau and MauriceLePoisson 2 Quote
purproduitdusud Posted January 20, 2022 Author Posted January 20, 2022 ouiii super , j’avais vu ce schéma aussi mais du coup j’étais pas sûr de moi ! Merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2022 Avec plaisir ! Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 Le 20/01/2022 à 17:14, Zeepek a dit : Le muscle sterno-thyroïdien s’insère en arrière du manubrium sternal, plus en profondeur que le sterno-hyoïdien et se termine au niveau du cartilage thyroidien (tu peux aussi voir maqué cartilage laryngé) Juste le sterno-thyroïdien ne s'insère pas sur la clavicule mais le sterno-hyoïdien si ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 22, 2022 Ancien du Bureau Posted January 22, 2022 Saluuuut @bunot, ils s'insèrent sur le sternum. bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 il y a 31 minutes, Petit_Bateau a dit : ils s'insèrent sur le sternum. le sterno-hyoïdien ne s'insère pas aussi sur la clavicule ? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 (edited) Il y a 5 heures, bunot a dit : le sterno-hyoïdien ne s'insère pas aussi sur la clavicule ? Coucou, Apparemment il s'insère sur une petite partie de la clavicule, mais je crois pas que le prof l'ai évoqué dans le cours l'année dernière, donc je ne pense pas que se soit à apprendre. (rectification : IL EN A PARLE CETTE ANNEE) Après comme @Petit_Bateau l'a dit les insertions à retenir sont le sternum et le l'os hyoïde (logique vu le nom). Edited January 22, 2022 by Zeepek Petit_Bateau, MauriceLePoisson and bunot 3 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 il y a 14 minutes, Zeepek a dit : Apparemment il s'insère sur une petite partie de la clavicule, mais je crois pas que le prof l'ai évoqué dans le cours, donc je ne pense pas que se soit à retenir. Après comme @Petit_Bateau l'a dit les insertions à retenir sont le sternum et le l'os hyoïde (logique vu le nom). Ok merci Zeepek 1 Quote
P2_Nostalgique Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 si il l'a précisé cette année sur l'extrémité proximale de la clavicule et sur la manubrium sternal bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 il y a 3 minutes, Gonzalette a dit : si il l'a précisé cette année sur l'extrémité proximale de la clavicule et sur la manubrium sternal Ok merci Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 à l’instant, Gonzalette a dit : si il l'a précisé cette année sur l'extrémité proximale de la clavicule et sur la manubrium sternal Ah, si il l'a précisé c'est à savoir alors ! @bunot pour m'excuser de te dire des bétises, je te mets un schéma avec l'insertion pour que tu puisses visualiser : (c'est une vue de la clavicule droite) Merci @Gonzalette ! Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2022 Il y a 1 heure, Zeepek a dit : @bunot pour m'excuser de te dire des bétises, je te mets un schéma avec l'insertion pour que tu puisses visualiser : Ok merci beaucoup mais c'est moi ou il s'insère en bas le fou? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 23, 2022 Ancien du Bureau Posted January 23, 2022 @bunot, si il l'a dit alors c'est à retenir ! Il ne le précisait pas avant... Du coup pour te montrer tout ça : Est-ce que c'est mieux ? MauriceLePoisson, OxyGenS and bunot 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2022 il y a 55 minutes, Petit_Bateau a dit : Est-ce que c'est mieux ? C'est parfait merci beaucoup Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts