ddlacite Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Bonjour j'ai une question peut-être bête, mais dans le cours sur les sage-femmes il y a un mot qui revient à la fois sur le diapo de la prof et sur le poly du TAT : en parlant des diplômes de la sage-femme, on dit qu'elle peut avoir un diplôme d'état ou une valence pour les pays européens? je ne trouve rien qui me dise à quoi ça correspond... Est-ce que c'est une "équivalence"? (voici l'extrait du cours parce que ce n'était peut-être pas très clair comme question ) Quote
Solution justinegirault Posted January 20, 2022 Solution Posted January 20, 2022 Salut! Oui c'est exactement ça!! Il y a bien une équivalence du diplôme étranger de sage-femme en France. Souvent les sages-femmes doivent réaliser un stage d'adaptation avant de pouvoir exercer en France! Je te mets un lien où tout est bien résumé : https://www.bretagne.paps.sante.fr/equivalence-du-diplome-etranger-de-sage-femme-en-france Bon courage à toi Youttrium 1 Quote
ddlacite Posted January 20, 2022 Author Posted January 20, 2022 super merci beaucoup !! génial pour le lien, je n'arrivais pas à trouver merci, bon courage à toi aussi justinegirault 1 Quote
Recommended Posts