Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted January 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2022 bonsoir, pourquoi bf3 n'est pas amphotère (selon Lewis) ? (cf. formation pharmacie chimie orga 1 tat) il me semble être le candidat idéal, une case vacante grâce au B, des doublets non liants avec les F ? y'a t-il quelque chose que je ne vois pas ? merci d'avance la team Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 20, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 20, 2022 Il y a 4 heures, Brian_OConner a dit : bonsoir, pourquoi bf3 n'est pas amphotère (selon Lewis) ? (cf. formation pharmacie chimie orga 1 tat) il me semble être le candidat idéal, une case vacante grâce au B, des doublets non liants avec les F ? y'a t-il quelque chose que je ne vois pas ? merci d'avance la team @Brian_OConner Slt, dsl je n'avais pas vu ton message sur un autre post, du coup, il n'est pas amphotere car il est tres important de se souvenir que c'est de l'atome central dont on parle, ici le B (bore), et non les F avec leurs DNLs ! Baymax 1 Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted January 20, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2022 Il y a 5 heures, Herlock a dit : @Brian_OConner Slt, dsl je n'avais pas vu ton message sur un autre post, du coup, il n'est pas amphotere car il est tres important de se souvenir que c'est de l'atome central dont on parle, ici le B (bore), et non les F avec leurs DNLs ! ah d'accooord, tout s'explique, nickel merci Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2022 Il y a 3 heures, Brian_OConner a dit : ah d'accooord, tout s'explique, nickel merci @Brian_OConner Avec plaisir !! Quote
Recommended Posts