Membres PassPartout_ Posted January 19, 2022 Membres Posted January 19, 2022 (edited) Coucouu, J'ai tenté de légender le schéma du prof mais j'ai quand même un gros doute sur la localisation de la fosse mandibulaire et du tubercule articulaire ? Quelqu'un pourrait me dire ce qui va pas ? Merci d'avanceeee oups j'ai oublié les fibres temporo-mandibulaires Edited January 19, 2022 by PassPartout_ Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted January 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2022 @PassPartout_ La fosse mandibulaire me semble bien placée, cela dit, le tubercule articulaire est plutôt le relief convexe qui suit la fosse mandibulaire en avant sur l'os temporal, c'est à dire la zone recouverte de cartilage qui se situe dans la concavité du disque ! J'espère que c'est clair ^^ MauriceLePoisson and Caillourocheux 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted January 19, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 19, 2022 Heyyyyy Je confirme le cassoulet, le tubercule articulaire est en avant de la fosse, tu le vois ici : Et vu le "?", oui tu as bien placé le processus condylaire ;) MauriceLePoisson 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted January 19, 2022 Author Membres Posted January 19, 2022 il y a 4 minutes, ElCassoulet a dit : @PassPartout_ La fosse mandibulaire me semble bien placée, cela dit, le tubercule articulaire est plutôt le relief convexe qui suit la fosse mandibulaire en avant sur l'os temporal, c'est à dire la zone recouverte de cartilage qui se situe dans la concavité du disque ! J'espère que c'est clair ^^ super clair merci beaucoup ! mais du coup ce que j'ai pointé en pensant que c'était le tubercule articulaire ça correspond à quoi ? il y a 1 minute, Zeepek a dit : Heyyyyy Je confirme le cassoulet, le tubercule articulaire est en avant de la fosse, tu le vois ici : Et vu le "?", oui tu as bien placé le processus condylaire ;) merci beaucoup le pro !! Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2022 il y a 1 minute, PassPartout_ a dit : mais du coup ce que j'ai pointé en pensant que c'était le tubercule articulaire ça correspond à quoi ? C'est l'espace infra discal, remplit de liquide synovial si je dis pas de bétise MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted January 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2022 L'espace infra-discal peut-être ? Je suis pas tout à fait certain de ce que tu voulais montrer mais c'est la première chose qui me vient :/ Quote
Membres PassPartout_ Posted January 19, 2022 Author Membres Posted January 19, 2022 il y a 1 minute, Zeepek a dit : C'est l'espace infra discal, remplit de liquide synovial si je dis pas de bétise super merci encore une fois !! Zeepek 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted January 19, 2022 Ancien du Bureau Posted January 19, 2022 Hey hey @PassPartout_ Je complète juste ce que notre @Zeepek international a dit en précisant que c'est le cartilage hyalin du condyle mandibulaire que tu as pointé Est-ce que c'est bueno para todos les petits génies ? Zeepek and PassPartout_ 1 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted January 19, 2022 Author Membres Posted January 19, 2022 il y a 1 minute, MauriceLePoisson a dit : Hey hey @PassPartout_ Je complète juste ce que notre @Zeepek international a dit en précisant que c'est le cartilage hyalin du condyle mandibulaire que tu as pointé hey heyyy, merci pour la précision !! MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts