Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2022 Salut! Par rapport à une coupure chimique d'une étiquette, comment pouvons nous utiliser du bromure de cyanogène pour cliver une étiquette alors que celui ci ne coupe que derrière des méthionines ? Car d'après mes souvenirs, c'est Glu-Cys-Gly... (j'ai la vague souvenir d'une certaine oxydation en GSSG mais pour moi c'est une liaison cystéique... Enfin... d'après les cours du S1 Merci en tt cas Quote
Insolence Posted January 19, 2022 Posted January 19, 2022 Salut ! La prof a pas plutôt parlé du Beta-mercaptoethanol ? J'ai aucun souvenir d'une allusion au bromure de cyanogène mais j'ai peut être pas écouté. Spirou 1 Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted January 20, 2022 Élu Etudiant Solution Posted January 20, 2022 Salut @Insolence @Couzouféroce Y'a plein de protéases et de détergents différents, je pense que ILM a juste donné un exemple pour le bromure de cyanogène Il y a 12 heures, Insolence a dit : La prof a pas plutôt parlé du Beta-mercaptoethanol ? Surement aussi il permet de couper les ponts disulfures Insolence 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 20, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2022 @Insolence, elle en a bien parlé en cours... c'est ce qui permet de couper certains épitopes et @FabienDespascito, merci <3 je retiendrai ça Quote
Recommended Posts