roomy Posted January 19, 2022 Posted January 19, 2022 (edited) bonjour, je voulais être sure : -le tubercule articulaire est bien convexe en caudal et en dorsal? -la fosse mandibulaire est bien concave en ventro caudal? voila merci! Edited January 19, 2022 by Romane27 Quote
roomy Posted January 19, 2022 Author Posted January 19, 2022 (edited) en fait j'ai noté ça mais sur le schéma je vois pas ça du tout mdr d'ailleurs si quelqu'un veut bien m'indiquer sur ce schéma où se trouve la fosse mandibulaire ainsi que le tubercule articulaire ce serait vraiment cool merciii https://ibb.co/D4pPqJF Edited January 19, 2022 by Romane27 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 20, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 20, 2022 Saluuut @Romane27, fosse mandibulaire --> concave dans tous les plans tubercule articulaire --> convexe dans tous les plans C'est bon pour toi ? MauriceLePoisson and roomy 1 1 Quote
roomy Posted January 20, 2022 Author Posted January 20, 2022 yes c'est niquel, merci ! Petit_Bateau 1 Quote
roomy Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 mais du coup je viens de capter, quand on regarde le schéma c'est plutôt la fosse mandibulaire qui est convexe non et le tubercule articulaire qui est creux?? dsl mais je visualise mal mdr :(( @Petit_Bateau Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted January 22, 2022 Ancien du Bureau Posted January 22, 2022 Hola @Romane27 il y a 2 minutes, Romane27 a dit : mais du coup je viens de capter, quand on regarde le schéma c'est plutôt la fosse mandibulaire qui est convexe non et le tubercule articulaire qui est creux?? En fait dans ce genre de QCM/schéma (fin peu importe mdrr) il faut que tu te place en bas au niveau de la partie que tu peux voir en exocrânien. En exocrânien quand tu vois ta fosse mandibulaire, cette dernière est concave en bas (=elle fait un toit/un creux mdrr). Et du coup ton tubercule articulaire il va faire une proéminence/une bosse si tu te places en bas; on dit donc qu'il est convexe. Est-ce que tu comprends mieux ? Petit_Bateau 1 Quote
roomy Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 @MauriceLePoissonoui c'est ce que je me disais du coup merciiii beaucoup ! :) MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts