jeanalex0630 Posted January 19, 2022 Posted January 19, 2022 Bonjour, je n'ai pas très bien compris quelles sont les différentes fibres qui constituent la capsule articulaire de l'ATM notamment les disco-mandibulaires. Une petite explication serait la bienvenue. Merci! Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted January 19, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 19, 2022 Hey hey @jeanalex0630 Ta capsule articulaire est en effet composée de plusieurs types de fibres qui sont nommées selon où elles sont fixées : Certaines sont courtes comme les temporo-discales qui vont constituer ta lame rétro-discale. Elles vont former ce qu'on appelle les freins antérieur (FDA) et postérieur (FDP). D'autres types de courtes qu'on appelle disco-mandibulaires. Des fibres plus longues qui prennent le nom de temporo-mandibulaires. Tu noteras par contre qu'en pratique on peut pas vraiment les dissocier parce qu'elles sont enveloppées. (je vais te chercher des schémas qui le représente bien ) Est-ce que c'est un peu plus clair pour toi ? unePASSionnée, the6, Petit_Bateau and 1 other 3 1 Quote
jeanalex0630 Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 Le 19/01/2022 à 16:35, MauriceLePoisson a dit : Hey hey @jeanalex0630 Ta capsule articulaire est en effet composée de plusieurs types de fibres qui sont nommées selon où elles sont fixées : Certaines sont courtes comme les temporo-discales qui vont constituer ta lame rétro-discale. Elles vont former ce qu'on appelle les freins antérieur (FDA) et postérieur (FDP). D'autres types de courtes qu'on appelle disco-mandibulaires. Des fibres plus longues qui prennent le nom de temporo-mandibulaires. Tu noteras par contre qu'en pratique on peut pas vraiment les dissocier parce qu'elles sont enveloppées. (je vais te chercher des schémas qui le représente bien ) Est-ce que c'est un peu plus clair pour toi ? oui cest clair merci bcp MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts