Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2022 Salut, Alors je n'arrive pas trop à visualiser comment le sinus maxillaire peut se drainer dans le méats moyen, qqun aurait un schéma sur ça pcq franchement je ne vois pas comment il pourrait se drainer la bas. Quote
PassPartout_ Posted January 19, 2022 Posted January 19, 2022 cc, tu vois mieux là ? MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted January 19, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 19, 2022 (edited) Voila, donc en fait, l'ouverture du sinus maxillaire se fait juste en dessous du cornet moyen et donc dans le méat moyen !! En bleu c'est ton cornets inférieur En rouge tu as tes cornets moyen, puis supérieur qui est en haut Entre les cornets inférieurs et moyen, on retrouve l'ouverture du sinus maxillaire ! @yeisir Edited January 19, 2022 by ElCassoulet MauriceLePoisson, Petit_Bateau and the6 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 19, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2022 il y a 13 minutes, ElCassoulet a dit : Voila, donc en fait, l'ouverture du sinus maxillaire se fait juste en dessous du cornet moyen et donc dans le méat moyen !! En bleu c'est ton cornets inférieur En rouge tu as tes cornets moyen, puis supérieur qui est en haut Entre les cornets inférieurs et moyen, on retrouve l'ouverture du sinus maxillaire ! @yeisir merciiii bg il y a 18 minutes, PassPartout_ a dit : cc, tu vois mieux là ? ducoup sinus se draine dans le hiatus qui se draine lui dans le méat moyen c'est ça? ElCassoulet 1 Quote
PassPartout_ Posted January 19, 2022 Posted January 19, 2022 il y a 1 minute, yeisir a dit : ducoup sinus se draine dans le hiatus qui se draine lui dans le méat moyen c'est ça? c'est ce que j'ai compris oui yeisir 1 Quote
PassPartout_ Posted January 19, 2022 Posted January 19, 2022 à l’instant, yeisir a dit : okk je vais te faire confiance @Petit_Bateau tu peux confirmer stp ? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 19, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2022 (edited) Il y a 1 heure, PassPartout_ a dit : @Petit_Bateau tu peux confirmer stp ? @Petit_Bateau 1- aussi je ne vois pas la différence entre le sinus et le hiatus maxillaire 2- Le cornet inférieur est sur l'os maxillaire ou sur l'os lacrymal ( un item d'une annale dit qu'il est fixé sur le maxillaire) Edited January 19, 2022 by yeisir Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 19, 2022 Ancien du Bureau Posted January 19, 2022 Alors pour le message de @ElCassoulet, c'est parfait ! Ensuite pour cette histoire de hiatus et de sinus. Le hiatus maxillaire est l'orifice de drainage du sinus maxillaire vers le méat moyen. @PassPartout_ @yeisir c'est okay ? MauriceLePoisson and the6 2 Quote
PassPartout_ Posted January 19, 2022 Posted January 19, 2022 il y a 25 minutes, Petit_Bateau a dit : Alors pour le message de @ElCassoulet, c'est parfait ! Ensuite pour cette histoire de hiatus et de sinus. Le hiatus maxillaire est l'orifice de drainage du sinus maxillaire vers le méat moyen. @PassPartout_ @yeisir c'est okay ? c'est parfait merci ! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 19, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2022 il y a 40 minutes, Petit_Bateau a dit : hiatus maxillaire est l'orifice de drainage du sinus maxillaire vers le méat moyen Aaaaaah okep j'avais pas du tout compris ça, merciiii bcp Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts