lilarsenic Posted January 18, 2022 Posted January 18, 2022 Bonsoir, je suis de retour pour mes questions en maths: 1) d'où c'est égal ? je retourne la fraction dans tous les sens mais je vois pas (je suis sûre que c'est tout bête mais là j'vois pas) 2) là pour la B j'avoue que je comprends pas du tout où il veut en venir... d'où il est parti ce qu'il a essayé de montrer et en quoi ça explique que l'item est faux ? Si quelqu'un voudrait bien m'expliquer la démarche, ça me débloquerait pas mal pour la suite mercii beaucoup d'avance à la personne qui me répondra !! Quote
P2_Nostalgique Posted January 18, 2022 Posted January 18, 2022 pour la premiere question tu peux factoriser pas 4 en haut et apres tu divises par 4 et le tour est joué pour la 2 tu as -sin wt = sin -wt = cos pi/2 + wt = exp i(pi/2+wt) = exp i pi/2 * exp i wt = iexp i wt car sin alpha = cos pi/2- alpha et exp i pi/2 = i lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted January 18, 2022 Author Posted January 18, 2022 il y a 44 minutes, Gonzalette a dit : pour la premiere question tu peux factoriser pas 4 en haut et apres tu divises par 4 et le tour est joué ah ben oui ça parait tellement évident maintenant il y a 49 minutes, Gonzalette a dit : tu as -sin wt = sin -wt = cos pi/2 + wt = exp i(pi/2+wt) = exp i pi/2 * exp i wt = iexp i wt car sin alpha = cos pi/2- alpha et exp i pi/2 = i super merci beaucoup pour tes réponses c'est beaucoup plus clair avec les explications complètes ! Quote
Recommended Posts