CHACOTTE Posted November 7, 2015 Posted November 7, 2015 Bonsoir à tous ! Le transcriptase inverse peut-elle permettre la formation d'un brin d'ADN, en présence de dNTP et d'une amorce en partant d'une matrice d'ADN ? Ou bien seulement à partir d'un brin d'ARN ? Merci de votre aide !
PaulHenri Posted November 7, 2015 Posted November 7, 2015 Bonsoir Chacotte ! Peut être un tuteur génome pourra confirmer : mais non ! La RT ne marche qu'avec une matrice ARN.
sims Posted November 7, 2015 Posted November 7, 2015 Bonsoir Chacotte, d'une certaine façon oui, la RT peut synthétiser de l'ADN à partir de matrice ADN, en effet, dans son action lors de la réplication chez les virus des eucaryotes, elle a d'abord une action ADN pol ARN dépendante, puis une action RNase qui détruit l'ARN après copie du 1er brin, puis une action ADN pol ADN dépendante.
PaulHenri Posted November 8, 2015 Posted November 8, 2015 Oups ! Pardon j'avais zappé ça ! Désolé pour la boulette, je retourne dans mes quartiers de chimie ^^
Ancien du Bureau Solution Alexx Posted November 8, 2015 Ancien du Bureau Solution Posted November 8, 2015 Bonjour Charlotte, retiens bien la réponse de Simon, Il est important de connaître les étapes du mécanisme pour pouvoir considérer toutes les informations ! Bon courage
Recommended Posts