Jump to content

QCM TAT 1ère semaine de développement

Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
  On 1/18/2022 at 2:35 PM, lilarsenic said:

pourquoi cet item est vrai svp ? 

Expand  

Coucouuuu, :)

Les cils jouent un rôle majeur car ils permettent le déplacement de l'embryon dans la trompe (car si absence de transport, risque de grossesse extra-utérine) 

On 1/18/2022 at 2:35 PM, lilarsenic said:

on a vu ces notions 

Expand  

alors attends aussi d'avoir l'avis des autres PASS mais le terme de différenciation "définitive ou non" je ne me dis rien (mais c'est possible que je sois passée à côté de ce détail oups) 

En espérant que cela t'aide ! 

Edited by Lustucru
Posted
  On 1/18/2022 at 2:44 PM, Lustucru said:

définitive ou non" je ne me dis rien

Expand  

personnellement, je pense qu'on l'a abordé dans la 6eme diapo du cours

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/zhnd.jpg

regardez ma prise de note (bon y'en a dans les petits carrés jaunes et bleus, j'ai pas marqué que ça haha)

Posted (edited)

Bonjour,

euh je n'ait pas non plus compris pourquoi l'item E est  vrai

j5qe.png

j'avais compris que les cils sont important pour la migration de l'embryon,

mais il me semblait que l'expansion était juste le fait que l'embryon grossisse donc je voit pas comment les cils interviennent dans l'expansion

je sais pas si j'suis assez claire, mais j'sais que y'a un truc que je capte pas vraiment....

voilà merci par avance pour le explication

zoubiiii

Edited by DrCharloutre
Posted (edited)

Salut @DrCharloutre, si on voit ça par l'inverse, si les cils ne sont pas présents l'œuf ne migre pas ce qui entraîne une grossesse extra utérine pouvant faire éclater la trompe et tuer la mère par hémorragie (et donc si la mère décède, l'œuf ne pourra pas se développer (je suppose que c'est ça)). J'espère que c'est un peu plus clair pour toi !

Edited by LaFlècheBlanche
Posted
  On 1/18/2022 at 2:58 PM, LaFlècheBlanche said:

tu saurais à quel moment on peut considérer qu'elle est définitive

Expand  

Franchement, je sais pas, haha

On 1/18/2022 at 3:05 PM, DrCharloutre said:

j'avais compris que les cils sont important pour la migration de l'embryon,

mais il me semblait que l'expansion était juste le fait que l'embryon grossisse donc je voit pas comment les cils interviennent dans l'expansion

je sais pas si j'suis assez claire, mais j'sais que y'a un truc que je capte pas vraiment....

voilà merci par avance pour le explication

Expand  

Quand à ça, les cils permettent l'avancée du zygote dans la trompe (et comme plus on avance, plu la quantité de glucose et important, s'il reste dans la partie distale du tube, il ne pourra jamais grossir apres le j8)

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut !! 🤗

On 1/18/2022 at 3:45 PM, Couzouféroce said:

comme plus on avance, plus la quantité de glucose est importante

Expand  

C'est exactement ça !! Vous n'avez pas les mêmes sécrétions dans les différentes "parties" de l'appareil génital donc du fait que l'embryon migre grâce au mouvement ciliaire, il sera mit en contact avec différents facteurs nutritifs (glucose +++), ce qui va favoriser son développement. 

On 1/18/2022 at 3:05 PM, DrCharloutre said:

pourquoi l'item E est  vrai

j5qe.png

Expand  

Donc si on reprend cet item c'est bien vrai mais finalement un peu de façon indirecte. c'est le fait de déplacer l'embryon qui permet de le mettre en contact avec +/- de glucose et donc de jouer un rôle majeur dans son expansion. 

Bon pour vous ? ❤️

Posted
  On 1/18/2022 at 3:45 PM, Couzouféroce said:

Quand à ça, les cils permettent l'avancée du zygote dans la trompe (et comme plus on avance, plu la quantité de glucose et important, s'il reste dans la partie distale du tube, il ne pourra jamais grossir apres le j8)

Expand  

ah ouaaais d'accord je vois merci c'est un peu tiré par les cheveux par contre

et okay merci @Couzouféroce je vais m'en tenir à ta prise de notes

merci à tous pour vos réponses! 

On 1/18/2022 at 4:47 PM, agatheory said:

Bon pour vous ? ❤️

Expand  

c'est bon pour moi merci 🥰

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...