Jump to content

QCM15 M2019

Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

Posted

désolé @Couzouféroce c'est sûrement moi qui vais te faire vriller là avec mes questions mais y'a un truc que j'ai pas compris

Il y a 3 heures, Couzouféroce a dit :

Ensuite, pour la C, tu fais comme au S1, ou bien tu sais par def que ta molécule est de conformation E donc si tu as une réaction en CIS, tu auras un composé érythro (pas méso) donc SR ou RS

La correction te donne raison mais sur la diapo 63 c'est tout l'inverse, une réaction en cis avec un alcène E ça donne un dérivé thréo, tu t'es basé sur quelle diapo pour dire ça ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, lilarsenic a dit :

La correction te donne raison mais sur la diapo 63 c'est tout l'inverse, une réaction en cis avec un alcène E ça donne un dérivé thréo, tu t'es basé sur quelle diapo pour dire ça

Je crois que tu confonds hydroxylation avec hydrogénation catalytique

Va voir à la diapo 49, Quoi que t'as peut etre raison

je vais faire un petit dessin pour voir ca

par contre du coup, je crois que c'est un errata, parce que tu as un RR et une forme thréo enfin, je suis perdu là aussi

Posted
il y a 56 minutes, Couzouféroce a dit :

par contre du coup, je crois que c'est un errata, parce que tu as un RR et une forme thréo enfin, je suis perdu là aussi

ah je suis désolée de t'avoir embrouillé mdrr

y'a plus qu'à attendre la réponse d'un tuteur

Posted

Je suis désolée c'est pas les bonnes réponses que j'ai donné, j'avais regardé les corrections d'une autre annale, les bonnes réponses c'est AC avec cette correction:

dl10.png

Je vous ai embrouillés pour rien dsl

• Solution
Posted (edited)
il y a 19 minutes, lilarsenic a dit :

ah je suis désolée de t'avoir embrouillé mdr

Non Non, t'avais bien raison, 

J'ai vu les réponses BDE vraies, donc j'ai adapté mes réponses, 

mais du coup @unePASSionnée, j'ai supprimé ma réponse fausse, pour pas embrouiller les gens si qq1 viendrai voir 

Mais du coup ca corrélait avec ma réponse initiale, la A vraie parce que c'est du cours, et la B fausse parce que la formule c'est 2n+m avec n= nombre de C* (ici 0) et m= nombre de DL (ici 1) 

donc on a 21=2

Edited by Couzouféroce
Posted (edited)
il y a 18 minutes, Gonzalette a dit :

@unePASSionnée j'ai voulu te répondre j'ai fais le qcm j'ai trouvé AC je me suis dis euh il faudrait peut etre pas répondre ...

Aie confiance en toi... on est la pour apprendre, c'est en se trompant qu'on apprend !

Révélation

d'ailleurs j'ai merdé sur la correction, et du coup j'ai appris que quand je trouve le mauvais résultat, faut que je calme mon clavier... 

Edited by Couzouféroce
Posted
12 minutes ago, unePASSionnée said:

Coucou @manaloux je l'ai trouvé dans la compilation d'annales pharma, y'a une compilation d'annales de Maraîcheres depuis 2011. 

Bon courage <3 

Coucou, merci beaucoup ! <3, boncourage à toi aussi :')