victor.atz Posted January 17, 2022 Posted January 17, 2022 QCM Physique 2 Un rayon lumineux de fréquence f tombe sur un dioptre avec un angle d'incidence i et subit une réfraction caractérisée par un angle i2 > 4. Les indices des milieux d'incidence et de réfraction sont notés My et n2 respectivement. Indiquer si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses. A. Le milieu 2 est plus réfringent que le milieu 1. B. 4 = arcsin ("asink) C. i2 = arcsin (") D. La fréquence du rayon lumineux augmente dans le milieu 2. E. Le rayon est totalement réfléchi sur le dioptre si 4, > 45° dans le cas où 1, = 1,5 et n2 = 1. Bonsoir, je comprends pas comment on est censé faire le calcul de la E sans la calculatrice? fin si je trouve le bon calcul (je sais pas si c'est ça), je trouverai 41 environ pour l'angle limite et donc i est supérieur a l'angle liste donc réflexion totale? Est ce que c'est ça ou pas? sinon comment faire? merci, bonne soirée Quote
Recommended Posts