Membres PassPartout_ Posted January 17, 2022 Membres Posted January 17, 2022 Coucouu, Je comprends pas pourquoi l'item E est vrai, pour moi vu que c'est CH2F-CH2-CH2+ il est plus stable pcq F c'est un groupement donneur (M+) non ? Merci d'avance <3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted January 17, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 17, 2022 il y a 3 minutes, PassPartout_ a dit : Coucouu, Je comprends pas pourquoi l'item E est vrai, pour moi vu que c'est CH2F-CH2-CH2+ il est plus stable pcq F c'est un groupement donneur (M+) non ? Merci d'avance <3 t'as CH2+, donc ton carbo cation va réagir aux M+ pour se stabiliser... or là ton F ne peux pas faire de mésomérie, mais de l'induction, donc c'est I- ;) Quote
Membres PassPartout_ Posted January 17, 2022 Author Membres Posted January 17, 2022 il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit : t'as CH2+, donc ton carbo cation va réagir aux M+ pour se stabiliser... or là ton F ne peux pas faire de mésomérie, mais de l'induction, donc c'est I- ;) purée bien vu j'y avais pas fait attention ! Merci bcppp Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts