AlvaroBurgos Posted January 17, 2022 Posted January 17, 2022 Salut ! Je n'arrive pas à bien visualiser quels sont les os qui composent les paroies de la cavité orbitaire. Je sais qu'il y a le frontal (toit), le maxiliaire (plancher), le zygomatique sur le côté et le lacrymal. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? j'en oublie? Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2022 il y a 4 minutes, Burgos a dit : Salut ! Je n'arrive pas à bien visualiser quels sont les os qui composent les paroies de la cavité orbitaire. Je sais qu'il y a le frontal (toit), le maxiliaire (plancher), le zygomatique sur le côté et le lacrymal. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? j'en oublie? oui c'est ça, mais il ne faut pas oublier l'ethmoïde et le sphénoïde qui s'occupent respectivement de la partie médiale et postérieure Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 17, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 17, 2022 Saluuuut @Burgos, le cours des régions de la face a été annulé normalement ... vous devez quand même voir ça ? Sinon pour ta culture G, l'orbite est composée de : Toit : Frontal Racine supérieure de la petite aile du sphénoïde Paroi médiale : Ethmoïde Processus frontal du maxillaire Lacrymal Racine inférieure de la petite aile du sphénoïde Plancher : Maxillaire Une partie de la lame orbitaire du zygomatique Processus orbitaire du palatin Paroi latérale : Une partie de la lame orbitaire du zygomatique Partie verticale antérieure de la grande aile du sphénoïde Voilà ! MauriceLePoisson, S2P2, Bob and 2 others 4 1 Quote
AlvaroBurgos Posted January 17, 2022 Author Posted January 17, 2022 il y a 5 minutes, Couzouféroce a dit : oui c'est ça, mais il ne faut pas oublier l'ethmoïde et le sphénoïde qui s'occupent respectivement de la partie médiale et postérieure D'accord merci! je m'en doutais un peu mais j'étais pas sûr @Petit_Bateaumerci bcp c'est clair! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 17, 2022 Ancien du Bureau Posted January 17, 2022 il y a 1 minute, Burgos a dit : merci bcp c'est clair! avec plaisir ! Mais du coup @Burgos, aide moi à comprendre votre programme, vous voyez ça en cours ? Ou c'est juste pour t'aider à mieux visualiser les différents os ? Quote
AlvaroBurgos Posted January 17, 2022 Author Posted January 17, 2022 il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : le cours des régions de la face a été annulé normalement ... vous devez quand même voir ça ? Oui le prof a dit que la toute dernière partie du cours n'était pas dans notre programme cette année mais je pense qu'il faut qu'on sache de quoi est composée la cavité orbitaire puisqu'on doit savoir où se trouve chaque os. Et en plus ca aide à mieux visualiser Crista_Galli 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 17, 2022 Ancien du Bureau Posted January 17, 2022 Parfait et oui ça aide à visualiser ce cours, tu peux passer dessus vite fait pour t'aider à te repérer mais après reste en surface de ce cours du coup ! Bon travail et bonne soirée @Burgos Quote
AlvaroBurgos Posted January 17, 2022 Author Posted January 17, 2022 @Petit_BateauOui ca aide à repérer surtout pour l'ethmoide j'ai l'impression qu'il y est partout lui Dac j'irais pas dans les détails merci beaucoup !! bonne soirée à toi ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 17, 2022 Ancien du Bureau Posted January 17, 2022 à l’instant, Burgos a dit : l'ethmoide personne ne l'aime le pauvre chouchou mdrrr ! Notre mission ce semestre vous faire retenir cet ethmoïde haha ! il y a 1 minute, Burgos a dit : Dac j'irais pas dans les détails merci beaucoup !! bonne soirée à toi ! Prends ce qui est utile pour comprendre le reste mais tranquille vu qu'il n'y a pas de QCMs sur ça ! Et si tu as des questions, n'hésite pas ! Quote
AlvaroBurgos Posted January 17, 2022 Author Posted January 17, 2022 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : personne ne l'aime le pauvre chouchou mdrrr ! Il est méchant Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 17, 2022 Ancien du Bureau Posted January 17, 2022 à l’instant, Burgos a dit : Il est méchant c'est une balance c'est vrai Révélation j'espère que le prof vous a donné cette image sinon ma blague n'a plus de sens mdrrrr Quote
AlvaroBurgos Posted January 17, 2022 Author Posted January 17, 2022 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : c'est une balance c'est vrai Masquer le contenu j'espère que le prof vous a donné cette image sinon ma blague n'a plus de sens mdrrrr Si si j'ai rigolé !! bien trouvé! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 17, 2022 Ancien du Bureau Posted January 17, 2022 AlvaroBurgos 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2022 il y a 11 minutes, Petit_Bateau a dit : personne ne l'aime le pauvre chouchou mdrrr ! Notre mission ce semestre vous faire retenir cet ethmoïde haha ! C'est mon os préféré, j'ai des posters de lui dans ma chambre ! Moi pas content quand toi insulter ethmoïde il y a 8 minutes, Petit_Bateau a dit : c'est une balance c'est vrai moi chuis vierge mais je connais pas mon signe astro MauriceLePoisson and Petit_Bateau 2 Quote
manganésium Posted January 26, 2022 Posted January 26, 2022 On 1/17/2022 at 9:53 PM, Burgos said: Il est méchant Pourtant je le trouve plus mignon que le temporal Petit_Bateau 1 Quote
AlvaroBurgos Posted January 26, 2022 Author Posted January 26, 2022 Il y a 10 heures, manaloux a dit : Pourtant je le trouve plus mignon que le temporal Non c'est mon pote le temporal Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts