lilarsenic Posted January 17, 2022 Posted January 17, 2022 Bonsoir, Comment on sait que e^ipi = -1 ? C'est une règle générale ? Mercii Quote
Insolence Posted January 17, 2022 Posted January 17, 2022 Coucou ! e^ipi ça équivaut à cos pi + i sin pi. Or si tu regardes ton cercle trigo cos pi ça fait -1 et sin pi ça fait 0. Résulat : e^ipi ça fait bien -1 lilarsenic 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2022 il y a 9 minutes, lilarsenic a dit : Bonsoir, Comment on sait que e^ipi = -1 ? C'est une règle générale ? Mercii En fait tu as ta formule exponentielle, ei angle (l'angle c'est alpha, c'est phi, c'est tété, arg(z)...) telle que: ei x= cos x + sin x or ici on te dit que x=pi et cos pi = -1 et sin pi = 0 capté bg ? lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted January 17, 2022 Author Posted January 17, 2022 yess j'ai capté merciii beaucoup à vous deux Insolence 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2022 par contre, dans cet exo, j'ai pas compris un truc (enfin jsp si c'est le même exo mais on dirait): -comment il trouve z'=ei*pi/2z = i*z si qq1 peut m'expliquer (sachant que les coordonnées du point de z sont M( 1;1) ) et @Insolence t'as changé ta pdp... j'aimais bien la grosse tête elle me troublait Quote
Insolence Posted January 17, 2022 Posted January 17, 2022 il y a 5 minutes, Couzouféroce a dit : comment il trouve z'=ei*pi/2z = i*z Même technique : ei*pi/2 ça équivaut à cos pi/2 + i * sin pi/2. Tu regardes ton cercle trigo sin pi/2 ça fait 1 et cos pi/2 ça fait 0. Donc on peut affirmer que ei*pi/2 = i et ainsi z'=iz C'est plus clair ? Révélation Et tkt pour la pp c'est provisoire le temps que je trouve un truc bien cringe (: Couzouféroce 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2022 il y a 2 minutes, Insolence a dit : cringe Mets Mme Cassol, nos pires cauchemars et oui... je suis fatigué, c'est fou... je donne le résultat, et je sais même pas trouver exactement la même chose avec pi/2 au lieu de pi haha Quote
Insolence Posted January 17, 2022 Posted January 17, 2022 il y a 4 minutes, Couzouféroce a dit : Mme Cassol, nos pires cauchemars Par pitié, ne cite plus son nom... Trop de larmes ont coulé... lilarsenic 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2022 il y a 7 minutes, Insolence a dit : Par pitié, ne cite plus son nom c'est un traquenard Insolence 1 Quote
Recommended Posts