Solution maarion Posted January 17, 2022 Solution Posted January 17, 2022 bonjour, je ne comprends pas, je pensais que CH3 était donneur et donc que quand il apparaissait, la réaction était plus stable c'est que confirme cet item donné faux "(CH3)3-C+ < (CF3)3-C+" ; mais celui ci donné juste "Cl-CH2-C- -(CH3)2 < Cl-CH2-C- -(Cl)2". Je ne comprends par pourquoi il est juste? (c'est le qcm13 du pack de poly) Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted January 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2022 Salut ! Il faut bien que tu regardes si la molécule est un carbocation ou carbanion ! Si la molécule est un carbanion (comme sur ton exemple), alors elle est DÉstabilisée par les groupements donneurs. Si c'est un carbocation, alors elle sera stabilisée par les groupements donneurs. Bonne soirée ! Baymax and yeisir 1 1 Quote
maarion Posted January 17, 2022 Author Posted January 17, 2022 il y a 1 minute, Hugovogenèse a dit : Salut ! Il faut bien que tu regardes si la molécule est un carbocation ou carbanion ! Si la molécule est un carbanion (comme sur ton exemple), alors elle est DÉstabilisée par les groupements donneurs. Si c'est un carbocation, alors elle sera stabilisée par les groupements donneurs. Bonne soirée ! Haaaaa ouiiiii, j'avais pas pensé à ça ! Merciiiiiiii bcpppppp Hugoccipital 1 Quote
Recommended Posts