Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 16, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2022 Salut! Encore une dernière petite question: Les 2 pronucléis, après avoir rejoint le centre de la cellule, ils font une amphimixie mais pas de syngamie c'est bien ca ? Parce que j'ai noté qu'il n'y avait pas d'amphimixie... et j'ai bien l'impression que si
Solution Jojooooo Posted January 17, 2022 Solution Posted January 17, 2022 Hello @Couzouféroce Sur le diapo du prof, on te dit que lors de la première mitose de l'embryon, il y a une seule plaque métaphasique qui va faire que les chromosomes paternels et maternels se mélangent, et c'est là que tu as une amphimixie aussi appelée caryogamie. Donc on a bien une amphimixie mais pas de syngamie. De toute façon, retiens bien que c'est la parole du prof qui fait foi à l'examen ! J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bon courage à toi !! PassPartout_ 1
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 17, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2022 On 1/17/2022 at 9:26 AM, Jojooooo said: Hello @Couzouféroce Sur le diapo du prof, on te dit que lors de la première mitose de l'embryon, il y a une seule plaque métaphasique qui va faire que les chromosomes paternels et maternels se mélangent, et c'est là que tu as une amphimixie aussi appelée caryogamie. Donc on a bien une amphimixie mais pas de syngamie. De toute façon, retiens bien que c'est la parole du prof qui fait foi à l'examen ! J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bon courage à toi !! Expand Ah ok, je savais pas que caryogamie= amphimixie... mais ça répond parfaitement du coup! Merci <3 Jojooooo 1
Recommended Posts