victor.atz Posted January 16, 2022 Posted January 16, 2022 Bonsoir j'ai du mal avec le QCM 2 item C, je vois pas comment on fait? merci, bonne soirée QCM 2 On considère l’équation différentielle suivante : 2 df (x) 5f (x) = 3. dx Parmi les propositions suivantes, choisir celles qui sont exactes et celles qui sont fausses. A. La solution de l’équation homogène associée s’écrit fH(x) = Ke5x/2 avec K 2 R. Vrai B. La solution générale de l’équation différentielle avec second membre s’écrit f(x) = K1e5x/2 + K2 avec K1 et K2 2 R. Faux C. Une solution particulière de l’équation différentielle est fP(x) = 3/5. Vrai D. L’équation homogène associée est 2 df (x) 5f (x) = 0. Vrai dxE. L’équation caractéristique associée est 2 5r = 0. Faux Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2022 (edited) Le 16/01/2022 à 22:01, victor.atz a dit : Bonsoir j'ai du mal avec le QCM 2 item C, je vois pas comment on fait? merci, bonne soirée QCM 2 On considère l’équation différentielle suivante : 2 df (x) 5f (x) = 3. dx Parmi les propositions suivantes, choisir celles qui sont exactes et celles qui sont fausses. A. La solution de l’équation homogène associée s’écrit fH(x) = Ke5x/2 avec K 2 R. Vrai B. La solution générale de l’équation différentielle avec second membre s’écrit f(x) = K1e5x/2 + K2 avec K1 et K2 2 R. Faux C. Une solution particulière de l’équation différentielle est fP(x) = 3/5. Vrai D. L’équation homogène associée est 2 df (x) 5f (x) = 0. Vrai dxE. L’équation caractéristique associée est 2 5r = 0. Faux Yo, tu testes tout simplement si ça marche dans ton équation : f(x) = 3/5 => f'(x) = 0 => 2f'(x) + 5f(x) = 2*0 + 5*3/5 = 3 donc tu vois bien que ça marche. Révélation Désolé de pas avoir rep plus tôt mais j'avais pas commencé le thème 3 encore Edited January 30, 2022 by bunot Quote
Recommended Posts