Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 16, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2022 Salut les bg! Le prof a parlé de vacuoles au niveau de la partie antérieure du noyau du spermatozoïde... or, je ne me souviens pas qu'il ait tant développé ce sujet... Est-ce qu'une âme charitable généreuse aurait la bienveillance de me dire que sont ces fameux trous, et si ont en a parlé en cours (si on en a pas trop parlé j'aurais bien aimé savoir à quoi ils servent... La culture c'est comme la confiture, plus on en a, plus on est content parce que le sucre c'est bon!) Mercii
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 16, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2022 et est-ce qu'il faut connaître les termes de ADAM et tétraspanine pour respectivement Izumo1 et JUNO ??
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted January 16, 2022 Ancien du Bureau Posted January 16, 2022 On 1/16/2022 at 8:52 PM, Couzouféroce said: et est-ce qu'il faut connaître les termes de ADAM et tétraspanine pour respectivement Izumo1 et JUNO ?? Expand De quoi ? t'aurais pas déniché un cours de PACES toi ? A demain au fait ;-)
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 16, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2022 On 1/16/2022 at 8:53 PM, Dr_Zaius said: t'aurais pas déniché un cours de PACES toi ? Expand Les probabilités de cette question sont similaires à la découverte de to identité demain à la BU ;) Reveal hidden contents mais le pb c'est que du coup j'ai déja tout appris, parce que j'aime pas Inazuma eleven (=insumo) et ADAM est méchant et au contraire Gérard JUNO (Jugnot) il est super gentil donc il accueille (=récepteur au méchant)et en plus il à une calvitie donc une tétraspasninechevelue -> juge pas mon mnémotechnique Zeepek 1
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted January 16, 2022 Ancien du Bureau Posted January 16, 2022 On 1/16/2022 at 8:59 PM, Couzouféroce said: mais le pb c'est que du coup j'ai déja tout appris, parce que j'aime pas Inazuma eleven (=insumo) et ADAM est méchant et au contraire Gérard JUNO (Jugnot) il est super gentil donc il accueille (=récepteur au méchant)et en plus il à une calvitie donc une tétraspasninechevelue -> juge pas mon mnémotechnique Expand ce mnémo est un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir ! Couzouféroce 1
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted January 16, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 16, 2022 On 1/16/2022 at 8:39 PM, Couzouféroce said: Salut les bg! Le prof a parlé de vacuoles au niveau de la partie antérieure du noyau du spermatozoïde... or, je ne me souviens pas qu'il ait tant développé ce sujet... Est-ce qu'une âme charitable généreuse aurait la bienveillance de me dire que sont ces fameux trous, et si ont en a parlé en cours (si on en a pas trop parlé j'aurais bien aimé savoir à quoi ils servent... La culture c'est comme la confiture, plus on en a, plus on est content parce que le sucre c'est bon!) Mercii Expand Hey le couz Alors je te cite un article écrit par Gatimel en plus : Citation L’origine de ces vacuoles soulève de nombreuses questions. La plupart des données de la littérature mettent en évidence un lien entre la présence de grandes vacuoles et des défauts du matériel nucléaire (en particulier des défauts de condensation de la chromatine). Cependant, il a été montré que la plupart des vacuoles sont des éléments physiologiques du spermatozoïde humain, non associés à des anomalies du noyau ni de l’acrosome du spermatozoïde. Expand Après ça c'est que de la confiture comme tu dis. Je pense qu'il faut juste savoir que ça peut exister mais si il a pas développé, on vous demandera pas plus. On 1/16/2022 at 8:52 PM, Couzouféroce said: et est-ce qu'il faut connaître les termes de ADAM et tétraspanine pour respectivement Izumo1 et JUNO ?? Expand Jamais entendu parlé, si il en a pas parlé c'est que c'est pas à savoir. J'espere que ça t'aideras ;) Couzouféroce 1
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 16, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2022 On 1/16/2022 at 9:08 PM, Zeepek said: Hey le couz Alors je te cite un article écrit par Gatimel en plus : Après ça c'est que de la confiture comme tu dis. Je pense qu'il faut juste savoir que ça peut exister mais si il a pas développé, on vous demandera pas plus. Jamais entendu parlé, si il en a pas parlé c'est que c'est pas à savoir. J'espere que ça t'aideras ;) Expand carré Reveal hidden contents comme la calvaria à G.Jugnot
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 16, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2022
Recommended Posts