Membres PassPartout_ Posted January 16, 2022 Membres Posted January 16, 2022 Coucouuu, Petit soucis sur l'item D de ce qcm (compté faux) : Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est faux ? Mercii <3 Quote
Solution Omie Posted January 16, 2022 Solution Posted January 16, 2022 Salut, on souhaite insérer l'ADN codant la laminaire juste après le promoteur car c'est comme ça qu'on peut produire la protéine. Or les enzymes de restrictions situé en aval du promoteur sont BamH1 et Pst1 donc on ne peut pas utiliser HindII car l'ADN sera situé avant le promoteur comme on le voit sur le plasmide recombinant plasminine. Le meilleur choix aurait été d'utiliser Pst1. Voila j'espère que j'ai été clair, sinon n'hésite pas ! Quote
Membres PassPartout_ Posted January 16, 2022 Author Membres Posted January 16, 2022 il y a 2 minutes, Omie a dit : Salut, on souhaite insérer l'ADN codant la laminaire juste après le promoteur car c'est comme ça qu'on peut produire la protéine. Or les enzymes de restrictions situé en aval du promoteur sont BamH1 et Pst1 donc on ne peut pas utiliser HindII car l'ADN sera situé avant le promoteur comme on le voit sur le plasmide recombinant plasminine. Le meilleur choix aurait été d'utiliser Pst1. Voila j'espère que j'ai été clair, sinon n'hésite pas ! j'ai compris merci beaucouuup Omie 1 Quote
Recommended Posts