roomy Posted January 16, 2022 Posted January 16, 2022 bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un modèle KO, KI et aussi la transgenèse additive svp? en voyant ce qcm je vois que j'ai du mal et jsp trop comment procéder pour rep, si quelqu'un peut m'expliquer!! merci bcppp https://ibb.co/8g81Cdj Quote
Solution lu0303 Posted January 16, 2022 Solution Posted January 16, 2022 Coucou, alors pour le modèle KI on va remplacer un gène par un autre similaire qui est associé a une résistance antibiotique dans le but d’ajouter une fonction Pour le modèle KO on remplace un gène pas un autre différent et qui code pour une fonction différentes mais cette fois on veut inactiver le gène ( c’est pour ça Knock out ) Apres pour la transgenese additive : on va prendre des ovocytes fécondés que l’on va modifier et on va les insérer dans une souris donneuse et on va donc avoir des souris transgéniques J’espère que j’ai a peu près répondu a ta question (je sais pas si tout est juste ahah) Omie and roomy 1 1 Quote
Recommended Posts