Ancien Responsable Matière Ezrich Posted January 16, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2022 Salut, Ducoup cet item est compté faux, mais je me demandais s'il la formule donnée en correction, et celle proposée par l'item ne sont pas toutes les deux des formes mésomères ? Parce que j'ai cru comprendre en tout cas qu'il pouvait y avoir plusieurs formes mésomères pour une même molécule Quote
Solution Alba Posted January 17, 2022 Solution Posted January 17, 2022 Coucou, La molécule qu'on te donne à l'item E n'existe pas car si tu regardes bien, l'atome de carbone lié à l'oxygène ne respecte pas la règle de l'octet (il fait 5 liaisons covalentes et non pas 4). Du coup, elles ne sont pas toutes les deux des formes mésomères. :) Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted January 17, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2022 @Alba Ahhhh oui j'avais pas pensé à ca Merci à toi ! Alba 1 Quote
Recommended Posts