diegdieg Posted January 16, 2022 Posted January 16, 2022 Bonjour! petite question: est-ce que la suture incisive est la même chose que la suture palatine médiale ? merci :) Quote
Solution Chpoum Posted January 16, 2022 Solution Posted January 16, 2022 il y a 20 minutes, diegdieg a dit : Bonjour! petite question: est-ce que la suture incisive est la même chose que la suture palatine médiale ? merci :) Salut, comme tu peux le voir sur ce schéma, elle se trouve en ventral et perpendiculaire à la suture palatine médiale (mais je ne suis pas sur que le prof l'ait évoqué en cours) Crista_Galli and MauriceLePoisson 2 Quote
diegdieg Posted January 16, 2022 Author Posted January 16, 2022 Il y a 1 heure, Chpoum a dit : Salut, comme tu peux le voir sur ce schéma, elle se trouve en ventral et perpendiculaire à la suture palatine médiale (mais je ne suis pas sur que le prof l'ait évoqué en cours) tié un bon, merci mec (pas sur qu'il l'ait dit non plus) Chpoum 1 Quote
OxyGenS Posted January 16, 2022 Posted January 16, 2022 Il y a 1 heure, diegdieg a dit : Bonjour! petite question: est-ce que la suture incisive est la même chose que la suture palatine médiale ? merci :) Salut ! Sur le dictionnaire de l'académie de médecine, voici ce qu'il est écrit : "Suture présente à la naissance sur la face inférieure du processus palatin du maxillaire entre le foramen incisif et l’alvéole de la canine.Elle disparait normalement ensuite mais subsiste parfois chez l’adulte. Elle marque la ligne d’union entre le prémaxillaire (os incisif) et le postmaxillaire." Ca semble donc être la suture entre le palais primaire et le palais secondaire (lors de l'embryogenèse du palais et du cloisonnement oro-nasal). Mais je ne crois pas que le prof en parle donc a priori, pas besoin de le retenir. Bon courage ;) Crista_Galli, MauriceLePoisson and diegdieg 1 1 1 Quote
diegdieg Posted January 16, 2022 Author Posted January 16, 2022 il y a 4 minutes, OxyGenS a dit : Salut ! Sur le dictionnaire de l'académie de médecine, voici ce qu'il est écrit : "Suture présente à la naissance sur la face inférieure du processus palatin du maxillaire entre le foramen incisif et l’alvéole de la canine.Elle disparait normalement ensuite mais subsiste parfois chez l’adulte. Elle marque la ligne d’union entre le prémaxillaire (os incisif) et le postmaxillaire." Ca semble donc être la suture entre le palais primaire et le palais secondaire (lors de l'embryogenèse du palais et du cloisonnement oro-nasal). Mais je ne crois pas que le prof en parle donc a priori, pas besoin de le retenir. Bon courage ;) okok top! je m'embête pas à le retenir alors, merci!! OxyGenS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted January 16, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2022 @diegdieg tu pourras reprendre l'explication très claire de @OxyGenS quand vous ferez l'embryo de la face en UE9 diegdieg and OxyGenS 1 1 Quote
Recommended Posts