une_PASSionnée Posted January 16, 2022 Posted January 16, 2022 slttt pr ce QCM items D et E la correction dit qu'on peut pas être triplement lié à l'O ni doublement lié au F car tous 2 n'ont pas de case quantique vide https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Packs de Polys/2021-2022/S2/UE11 Pharmacie - PASS.pdf à la page 30, est ce bon ou c un errata (car on l'a pas dit en cours) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 16, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 16, 2022 Il y a 3 heures, azmca18 a dit : slttt pr ce QCM items D et E la correction dit qu'on peut pas être triplement lié à l'O ni doublement lié au F car tous 2 n'ont pas de case quantique vide https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Packs de Polys/2021-2022/S2/UE11 Pharmacie - PASS.pdf à la page 30, est ce bon ou c un errata (car on l'a pas dit en cours) @azmca18 Slt, en fait le F est donneur mesomere donc va donner un cation et non un anion ! Donc c'est bien faux pour cette raison ! Quote
azmca18 Posted January 16, 2022 Posted January 16, 2022 Rereresllt, du coup le raisonnement avec les cases vacantes vides n est pas valide ? (Mrcc bcp pr ton aide, je galère vraiment pour ds ces exos ) Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2022 Le 16/01/2022 à 14:01, azmca18 a dit : Rereresllt, du coup le raisonnement avec les cases vacantes vides n est pas valide ? (Mrcc bcp pr ton aide, je galère vraiment pour ds ces exos ) @azmca18Pour moi non ! Dsl du retard !! Pour le O de l'item E la véritable raison c'est qu'il est donneur mesomere (donc va devenir un cation) et non attracteur mesomere ! une_PASSionnée 1 Quote
une_PASSionnée Posted January 19, 2022 Author Posted January 19, 2022 @Herlock je suis en train de les refaire, et pr la E on a le O qui devient un cation et pas un anion... Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2022 il y a 38 minutes, azmca18 a dit : @Herlock je suis en train de les refaire, et pr la E on a le O qui devient un cation et pas un anion... @azmca18Slt, en fait effectivement l’O a un effet mésomère donneur donc donne un cation mais pour la E on n’a pas de mésomérie c’est pourquoi c’est faux dsl !! une_PASSionnée 1 Quote
une_PASSionnée Posted January 19, 2022 Author Posted January 19, 2022 ah ouiiiiii mercii Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2022 Il y a 5 heures, azmca18 a dit : ah ouiiiiii mercii @azmca18 Avec plaisir ^^ Quote
Membres Ambrita Posted February 1, 2022 Membres Posted February 1, 2022 Saluuut @Herlock pour le QCM 11 item C pourquoi est-vrai alors que les charges ne sont pas équilibrées ? Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2022 Le 01/02/2022 à 19:08, Ambrita a dit : Saluuut @Herlock pour le QCM 11 item C pourquoi est-vrai alors que les charges ne sont pas équilibrées ? @Ambrita Dsl du retard, c'est un errata, tu as raison !! Ambrita 1 Quote
Recommended Posts