une_PASSionnée Posted January 15, 2022 Posted January 15, 2022 slt, qlqn peut me dire la différence entre les 2 termes svp au niveau de l'anatomie de la tête ? Quote
Solution PASSparFENEU Posted January 15, 2022 Solution Posted January 15, 2022 (edited) l'espace "épicrânien" (quasiment avasculaire) est l'espace qui sépare la galéa aponévrotique(composante fibreuse située juste sous la peau), du périoste de la calvaria que l'on appelle le péricrâne. tout les éléments en superficie de la calvaria sont appelés "l'épicrâne". l'épicrâne comprend donc: le péricrâne l'espace pericrânien et la galéa et la peau. je t'ai mis quasiment mot pour mot ce qu'a dit le prof, dit moi si c'est plus claire pour toi Edited January 15, 2022 by PASSparFENEU MauriceLePoisson, azmca18 and Petit_Bateau 2 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 15, 2022 Ancien du Bureau Posted January 15, 2022 Saluuut @azmca18, top @PASSparFENEU ! Je rajoute ce sujet, car on en a parlé ici aussi ! Et sinon posez vos questions au bon endroit svp sinon on ne les voit pas et vous allez attendre longtemps la réponse de vos tuteurs et RMs... MauriceLePoisson and azmca18 2 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2022 (edited) d'ailleurs @Petit_Bateau, tu regarderas sur le poly Odonto, y'a une erreur dans la leçcon (pas dans les QCM) je sais plus trop où, mais stv j'irai rechercher demain mais en gros ils disent que le muscle fibreux de la calvaria est relié à l'épicrâne par une fine couche de cellule lubrifiante, alors que c'est le péricrâne Edited January 15, 2022 by Couzouféroce azmca18 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 15, 2022 Ancien du Bureau Posted January 15, 2022 et oui ça ne m'étonne pas @Couzouféroce, la personne qui a fait le poly devait être dans la même position que moi (explication dans le sujet que j'ai ajouté). Mais retiens bien que c'est "séparé du péricrâne" du coup. AlexR2102 and azmca18 1 1 Quote
une_PASSionnée Posted January 21, 2022 Author Posted January 21, 2022 @PASSparFENEU sltt merci pr cette réponse tres claire juste dans ta phrase "l'épicrâne comprend donc: le péricrâne l'espace pericrânien et la galéa et la peau" tu voulais dire espace Epicranien ? avec une E devant ? PASSparFENEU 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 21, 2022 Ancien du Bureau Posted January 21, 2022 yep @azmca18 ! Quote
PASSparFENEU Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Il y a 1 heure, azmca18 a dit : @PASSparFENEU sltt merci pr cette réponse tres claire juste dans ta phrase "l'épicrâne comprend donc: le péricrâne l'espace pericrânien et la galéa et la peau" tu voulais dire espace Epicranien ? avec une E devant ? oh oui mince, absolument ! dsl... Quote
Recommended Posts