Jump to content

épicrânien vs péricranien

Go to solution Solved by PASSparFENEU,

Recommended Posts

• Solution
Posted (edited)

l'espace "épicrânien" (quasiment avasculaire) est l'espace qui sépare la galéa aponévrotique(composante fibreuse située juste sous la peau), du périoste de la calvaria que l'on appelle le péricrâne. 

tout les éléments en superficie de la calvaria sont appelés "l'épicrâne".

l'épicrâne comprend donc: le péricrâne l'espace pericrânien et la galéa et la peau. 

je t'ai mis quasiment mot pour mot ce qu'a dit le prof, dit moi si c'est plus claire pour toi 

Edited by PASSparFENEU
  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

d'ailleurs @Petit_Bateau, tu regarderas sur le poly Odonto, y'a une erreur dans la leçcon (pas dans les QCM) je sais plus trop où, mais stv j'irai rechercher demain

mais en gros ils disent que le muscle fibreux de la calvaria est relié à l'épicrâne par une fine couche de cellule lubrifiante, alors que c'est le péricrâne

Edited by Couzouféroce
Posted
Il y a 1 heure, azmca18 a dit :

@PASSparFENEU sltt merci pr cette réponse tres claire juste dans ta phrase "l'épicrâne comprend donc: le péricrâne l'espace pericrânien et la galéa et la peau" tu voulais dire espace Epicranien ? avec une E devant ? 

oh oui mince, absolument ! dsl...