-manon Posted January 15, 2022 Posted January 15, 2022 Salut ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté faux: la fissure orbitaire supérieure est située entre le plan orbitaire et le plan sous-temporal des grandes ailes du sphénoïde Merci :) Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 15, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 15, 2022 Saluuuut @-manon, cet item est très vieux et compliqué à comprendre ... je dirais que ce qui est décrit là correspond plutôt à la fissure orbitaire inférieure car elle fait communiquer l'orbite avec la fosse infra-temporale (mais ça vous n'avez pas à le savoir car le cours des régions de la face a été supprimé). La fissure orbitaire supérieure est située entre les deux ailes du sphénoïde (petite et grande ailes) donc ça ne peut pas être limité par une partie qui est presque au-dessus de la fosse infra-temporale et une autre qui correspond au plancher de l'orbite. Cette fissure est plus haute. Après c'est vraiment un vieil item, fais des annales plus récentes, tu verras que les items sont mieux. Mais sinon est-ce que c'est bon pour toi ? Dr_Zaius, -manon, Ilonaa and 1 other 2 2 Quote
-manon Posted January 15, 2022 Author Posted January 15, 2022 @Petit_BateauJe penses avoir un peu compris, merci beaucoup ! Oui je penses que c'est une bonne idée effectivement :) Petit_Bateau 1 Quote
Ilonaa Posted January 15, 2022 Posted January 15, 2022 Hello @-manon ! Je confirme ce que @Petit_Bateau a dit !! Ayant fait beaucoup d'annales, je n'ai pas vu beaucoup d'items de ce genre donc t'en fais pas les items du concours seront bien clairs ! Bon courage ! Petit_Bateau and -manon 1 1 Quote
-manon Posted January 15, 2022 Author Posted January 15, 2022 @Ilonaa D'accord bon tant mieux alors ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts