Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2022 Salut! J'avais une question à propos de la molécule: RNH je ne comprend pas (même si c'est du par-cœur) pourquoi celle-ci est basique Elle possède, d'après moi, un DNL et une case quantique vide... J'ai remarqué que quand y'avait des DNL, comme pour les atomes non métaux, ils avaient tendance à être basiques, certes, mais là il y a un doublet libre, donc la molécule aura d'après moi, la possibilité de se remplir avec un H+... Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche, je m'embrouille tout seul dans ma tête c'est le turkmenistan le 22 mai 1040 merci Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2022 Il y a 2 heures, Couzouféroce a dit : Salut! J'avais une question à propos de la molécule: RNH je ne comprend pas (même si c'est du par-cœur) pourquoi celle-ci est basique Elle possède, d'après moi, un DNL et une case quantique vide... J'ai remarqué que quand y'avait des DNL, comme pour les atomes non métaux, ils avaient tendance à être basiques, certes, mais là il y a un doublet libre, donc la molécule aura d'après moi, la possibilité de se remplir avec un H+... Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche, je m'embrouille tout seul dans ma tête c'est le turkmenistan le 22 mai 1040 merci @Couzouféroce Tu m'as perdu, pour toi c'est acide ou basique parce que les arguments que tu me donnes sont en faveur de la basicite ce qui est logique, je ne comprends pas ce qui te perd ? Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted January 15, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 15, 2022 coucou @Couzouféroce ! Où vois-tu une case quantique dans dans RNH pour moi je vois un DNL au niveau du N d'où le caractère basique non ? Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2022 il y a 5 minutes, Dr_Zaius a dit : coucou @Couzouféroce ! Où vois-tu une case quantique dans dans RNH pour moi je vois un DNL au niveau du N d'où le caractère basique non ? @Couzouféroce Ah j'ai lu vite, je n'avais pas lu le terme case vacante, le RNH aura deux DNL, donc pas de case quantité vide, ou alors le N est doublement lié au R et dans ce cas là un DNL Donc dans tous les cas basique ! Dr_Zaius 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 15, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2022 il y a 23 minutes, Herlock a dit : le N est doublement lié au R Ah oui ok j'y avais pas pensé... dans ce cas tout va bien il y a 30 minutes, Dr_Zaius a dit : Où vois-tu une case quantique dans dans RNH pour moi je vois un DNL au niveau du N et ouais du coup... ralala, je galère avec ce truc... Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 15, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2022 il y a une heure, Couzouféroce a dit : je galère avec ce truc en fait j'ai capté haha! en fait je croyais que M+ c'était que influent sur les DL et l'effet I c'était sur les atomes haha... Révélation mais je sais pas pourquoi... j'avais ça en tête et parfois, on se ment à soi même et on se persuade, c'est dur de déprogrammer son cerveau quand on est persuadé mais comme toujours: la persévérance et la patiente sont des arbres aux racines amères et aux fruits délicieux j'aurais bien cité la tutrice qui à cette phrase en bio... mais jsp qui c'est haaa Herlock 1 Quote
Recommended Posts