Cat Posted January 15, 2022 Posted January 15, 2022 Coucou petite question sur la barrière hémato testiculaire : dans un QCM la réponse était que elle ne protège QUE les cellules haploides et pas les diploides or je ne comprend pas pourquoi merci d'avance !
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2022 On 1/15/2022 at 3:33 PM, Cat said: Coucou petite question sur la barrière hémato testiculaire : dans un QCM la réponse était que elle ne protège QUE les cellules haploides et pas les diploides or je ne comprend pas pourquoi merci d'avance ! Expand parce qu'elle protège les Spermatozoïdes du sang, et les spz sont haploïdes PASSlesrep 1
PASSlesrep Posted January 15, 2022 Posted January 15, 2022 La barrière hémato testiculaire protège les cellules germinales or elles sont haploïdes.
Cat Posted January 15, 2022 Author Posted January 15, 2022 oui mais les spermatogonies n'ont pas eu de méiose ? Mais ce sont des cellules germinales non ?
Solution Maexx Posted January 15, 2022 Solution Posted January 15, 2022 salut @Cat! La barrière hémato testiculaire va protéger uniquement les cellules haploïdes de la lignée germinale qui se trouve dans le compartiment adluminal (elle va filtrer certaines substances apportées par le sang). Les spermatogonies sont diploïdes et retrouvées seulement dans le compartiment basal (elles vont subir des mitoses) donc elles ne sont pas concernées par la protection de la barrière hémato testiculaire. Ce sont les spermatocytes qui sont le siège de la méiose. j'espère que c'est plus clair ! Couzouféroce 1
Recommended Posts