DelLol Posted November 11, 2013 Posted November 11, 2013 Bonjour! J'ai un souci à propos du qcm 33 p. 29 du poly donné durant la 1ère séance de TD. - dans l'item A, la correction indique que la partie x n'est pas l'intron 3 du gène - dans l'item D, on trouve que la taille de l'intron 1 est de 1,1 kbp (il s'agit de l'intron situé entre les deux premiers exons de l'ADN complémentaire) Cette numérotation des introns laisse supposer (sauf erreur de ma part) qu'il n'y a pas d'intron à l'extrémité 5' de l'ADN génomique (l'intron évoqué dans l'item A serait alors l'intron 2 du gène), et donc qu'il n'y en avait pas au niveau de l'extrémité 5' de l'ARN (à partir duquel on a synthétisé l'ADNc qui a ensuite servi de sonde pour reconnaître un fragment d'ADN génomique). Ce qui me conduit à la question suivante : l'ARN et son ADNc sont-ils toujours dépourvus d'intron à l'extrémité 5'? J'espère avoir été suffisamment claire
Guest melanielaiginhas Posted November 12, 2013 Posted November 12, 2013 Bonjour Je n'ai pas le qcm alors si tu peux donner plus de détails je pourrais peut être mieux t'aider
Guest Estellle Posted November 13, 2013 Posted November 13, 2013 S'il te plais donne l'enoncé du qcm et des item. Il semble que les qcms de notre poly de l'année dernière ne correspondent pas.
Recommended Posts